Divers

Ma balance

image

 

Ma balance : une histoire de désamour ! Avant j’avais une balance avec une aiguille mais je me plaisais à penser qu’elle déconnait parce que pas fiable (2 kg de plus…ah ah ah ah, non je ne crois pas…) et puis un jour je me suis pris par la main : j’ai investi dans THE balance !

Attends, je t’explique : elle est digitale (pas de risque d’aiguille fébrile), elle te fait un suivi en indiquant combien tu as pris (ou perdu mais bizarrement je suis moins concernée !) et enfin…le top du top (ou pas d’ailleurs) elle vire au vert quand tu as perdu du poids, orange quand le poids est stable et enfin rouge quand…enfin quand…bon voilà quoi !

Elle est cachée sous mon meuble de salle de bain, si bien cachée que parfois je l’oublie mais quand je l’a retrouve je suis sure qu’elle se venge …hum hum…

Pendant ma grossesse mes premiers kilos m’ont fait sourire (petit à petit, l’oiseau fait son nid !) et la suite à été franchement moins fun…j’ai fini par refuser catégoriquement de monter sur ma balance (et je repensais à cette blague toute nulle où une personne qui se pesait avait vu s’afficher sur sa balance « Prière de ne pas monter à plusieurs pour la pesée ») et de pleurer à chaudes larmes sur cette dernière au retour de la maternité !

Enfin, après les fêtes, ma balance est plutôt du style « T’as abusé grave » en clignotant en rouge…alors comme presque toutes les filles de la terre vous imaginez ce que j’ai mis dans mes bonnes résolutions…et j’ai osé chiffrer l’objectif (je me contentais les autres années d’un joli et avantageux « perdre du poids »…et le 31 décembre : 500 gr de perdus, super ! Objectif atteint !)

Mais très franchement après le marathon des repas à Noël, puis le Nouvel An, puis la galette des rois (je vous passe les chocolats de Noël), puis la chandeleur, puis Pâques et bien le régime ce n’est pas pour tout de suite !

Laisser un commentaire

