Mes blons plans

Adresses rennaises pour les kids

 

Dans ce petit billet, je vous parle de mes adresses rennaises préférées pour les enfants.

Je ne sais pas vous mais avoir un enfant m’a donné une bonne raison de dépenser (encore plus !).

Et puisque rien est trop beau pour nos petits, voici un petit tour d’horizon de mes lieux de perdition !

 

Pour la déco :

petit_souk_7

Le Petit Souk, 17 Rue du Champ Jacquet .

THE boutique ! Vous y trouverez du liberty, des petits pois, de la déco pour la chambre de bébé…C’est simple, j’aime tout ! Et maintenant, ils ont ouvert leur site internet, je vous laisse vous faire une idée : www.lepetitsouk.fr

Nïu, 9 Rue Pont aux Foulons

Vous connaissez les jolies guirlandes de « La Case de cousin Paul » ? Et bien retrouvez les à Rennes chez Nïu ! Personnellement la jolie guirlande sert de veilleuse à Little Boy et je prends plaisir à l’offrir en cadeau de naissance. Vous choisissez la longueur de votre guirlande, puis la couleur du fil électrique et enfin vous composez avec les couleurs de votre choix. www.laboutiqueniu.com

Même pas peur du loup, 49 Rue Vasselot

Une alternative au Petit Souk, de jolis créateurs, j’y ai acheté une jolie guirlande fanions pour la chambre de Little Boy. Il y a du Ferm Living, du Egmont…très très sympa. www.memepaspeurduloup.fr

 

Pour les jouets (et cadeaux de naissance) :

 

2237255988

La courte échelle 26, Rue Vasselot

Deux boutiques proches l’une de l’autre, d’un côté les livres et de l’autre les jouets. Vous y trouverez des peluches, des jouets en bois, des marionnettes…mention spéciale pour les boites à musique à composer !

 

250470_391910067546543_1413900541_n

 

La Maison de Zazou – 12 Rue Bertrand

Ce magasin est très bien pensé, il y a différents espaces (la chambre, la cuisine…). Vous y trouverez une source inépuisable de cadeaux. Des peluches et articles Moulin Roty, les Liliputiens, des jouets pour les plus grands, mais aussi des livres…

 

Pour les fringues :

Pour les habits de Little Boy je suis « classique », à la vitesse où il faut changer mon apprenti autonome, j’apprécie que tout aille avec tout. Je choisis donc des vêtements confortables et très souvent bleu ciel, bleu marine, blanc, jaune, gris et vert.

Si je rentre chez Monoprix (centre Colombia), je sais par avance que je vais dévaliser le rayon enfant ! C’est une catastrophe ! Les collections sont sympas, plutôt sobres.

Le bon plan : les ventes privées où les articles sont à -30 et -40% !

Zara enfants, 5 quai Lamartine

De jolies pièces, des petits jeans, des chèches…à la pointe de la mode ! A mixer avec du plus classique mais indispensable !

H&M , Centre commercial de la Visitation

Quelques pièces à mixer…et puis quand je vois les jeans troués de Little Boy, je me dis parfois pourquoi investir ? H&M répond parfaitement à ce besoin !

Petit Bateau, 2 Rue de la Motte Fablet

Pour une maman classique et bretonne, vous imaginez bien que Petit Bateau fait mon bonheur ! Seul les prix me freinent alors là aussi je profite des ventes privées ! Des marinières, des pyjamas, du jaune (je me suis prise de passion pour le jaune et le bleu marine !)

Vous connaissez donc mes petites boutiques préférées ! Par gain de temps, je shoppe aussi sur Internet alors si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et je vous proposerai une petite récap de mes bons plans 2.0 !

 

2 thoughts on “Adresses rennaises pour les kids”

  1. Bonjour,

    Je suis également rennaise avec 2 petits garçons et je vois qu’on a exactement les mêmes goûts et qu’on fréquente les mêmes boutiques !
    Alors bon plan que je viens de découvrir : un magasin de destockage vert baudet qui a ouvert il y a 1 mois vers la route de Lorient ! Minimum -40% (vêtements, chaussures (kickers trop belles !), rideaux,…..)

Laisser un commentaire

