Un peu de cuisine

Mon Thermomiiiiiiix !

tn

Si on m’avait dit qu’un jour je me serai équipée du Thermomix, je n’y aurai pas cru.

Pourtant, j’aime cuisiner mais pas faire la vaisselle. J’aime faire simple sans avoir à sortir 36 ustensiles. J’aime quand la préparation des repas est rapide pour faire bien d’autres choses qu’être dans la cuisine, et enfin je déteste avoir à surveiller mes préparations.

En fait…il était fait pour moi ce robot !

Après il y a les antis et les ultras (vous remarquerez que souvent que les antis ne le possèdent pas et que les ultras l’utilisent!).

A l’instar d’un gourou, certains le vénèrent. « Il fait tout » entent-on souvent. Alors non, il ne fait pas tout mais ses fonctions permettent déjà de passer de bons moments en cuisine.

Il n’épluche pas les légumes (on en deviendrait exigeant!), ne se programme pas (mais est ce bon de laisser des aliments à l’air libre sur une longue durée?) et ne fait pas le café.

Il mixe, cuit et pétri. Et rien qu’avec ça, de nombreuses recettes peuvent être réalisées !

Mes recettes préférées (bon mes super-préférées sont celles où il est écrit « mettre tous les ingrédients dans le bol et appuyer sur le bouton » (si si ça existe! La pâte à crêpe par exemple!))

Le riz au lait

La brioche

La pâte à muffins

La pâte à crêpes (à ma façon)

La crème dessert à la vanille

Les poissons cuit à la vapeur

Les purées en tout genre (pomme de terre, carottes, haricots verts…)

La béchamel

La quiche lorraine

La crème au citron

Les compotes de fruit

Les sorbets

Les petits pots de Monsieur Little Boy

Et encore, j’ai bien conscience de ne l’utiliser qu’à 30% de ses capacités (les ultras ne savent même plus qu’elles disposent des plaques vitrocéramiques et d’un four traditionnel!)

Le point qui fâche, c’est le prix. Soyons clair, presque 1000 euros. Mais c’est un investissement ! Un investissement à faire avant de s’équiper d’un blender, d’un robot multi fonction autre, d’un cuit-vapeur, d’un baby cook…. Et puis, puisque sa robustesse n’est plus à démontrer, parce que les couteaux , le bol et autres accessoires peuvent s’acheter en pièces détachées j’ai choisi d’investir jeune (avant mes 30 ans). Je suis sûre que mon Thermomix me sera fidèle pendant de longues, longues années.

Bref je suis convaincue, j’essaie d’accroitre encore et toujours son utilisation pour me simplifier la vie, je n’achète plus de sauces toutes prêtes et autres plats industriels.

Et vous, antis ou ultras ?

NB : bon, après l’acquisition de cette petite merveille, n’oubliez pas de faire des tests culinaires avant de produire en quantité pour congeler (dit la maman de Little Boy qui a rempli son congel de petits pots courgettes-pâtes-vache-qui-rit sans arriver à en faire manger un seul à son fiston!)

 

3 thoughts on “Mon Thermomiiiiiiix !”

  1. je viens d’en récupérer un en « test » (une copine en plein déménagement me le prete pour tester l’usage) qui va bien nous servir car on sera 10 pour fêter les 1 an de notre bonhomme ds 10 jours…
    des recettes à me conseiller? (pas sûr que les mc flurrys plaisent à tout le monde hihi !)

Laisser un commentaire

