Lectures pour les kids

Mes histoire de Loup

tn

Little Boy est un petit garçon qui adoooore les livres.

Dès tout petit il prenait plaisir à les manipuler et tournait minutieusement les pages.

Aujourd’hui, du haut de ces 18-presque-19 mois, il ne se contente plus des formats uniquement illustrés, il veut qu’on lui raconte des histoires, des vraies.

Tout est dans le dosage, il se disperse quand le livre est trop conséquent mais reste sur sa fin si l’histoire est trop courte.

Alors, on emprunte des livres à la bibliothèque municipale (activité favorite de Little Boy et de son papa le samedi matin après le marché).

Récemment, je lui ai acheté Mes histoires de Loup d’Orianne Lallement et d’Eléonore Thuiller.

Résumé du livre (source Fnac) :

Mes histoires de Loup réunit dans un très joli ouvrage à la couverture cartonnée les 6 premières histoires de Loup : Le Loup qui voulait changer de couleur, Le Loup qui s’aimait beaucoup trop, Le Loup qui cherchait une amoureuse, Le Loup qui ne voulait plus marcher, Le Loup qui voulait faire le tour du monde, Le Loup qui voulait être un artiste. Ces 6 histoires traitent des thématiques diverses, telles que l’acceptation de soi, l’humilité, l’amour, les transports, la découverte du monde et la persévérance. Un très joli cadeau à offrir et à partager, pour passer de délicieux moments.

Dans ce livre, il y a donc 6 histoires, des illustrations très colorées et puis des petits apprentissages mis en scène par le Loup. Sans forcément tout saisir des histoires, ce livre plait beaucoup à mon Little Boy. Il aime imiter le loup (Aooouuuh!) et quelque chose me dit qu’on n’a pas fini de le lire!

Vous le trouverez ici : http://livre.fnac.com/a6214377/Orianne-Lallemand-Mes-histoires-du-loup#ficheResume au prix de 16.63 euros. (NB : Ces 6 histoires existent aussi en livres individuels mais si elles vous tentent toutes ce corpus est beaucoup moins onéreux).

1 thought on “Mes histoire de Loup”

  1. Il est mignon ce petit Loup!

    Les lectures préférées de Thomas en ce moment:
    * Devine combien je t’aime : de jolis dessins très doux, dans l’esprit d’Ernest et Célestine
    * Marion et Simon les chatons : j’adore le moment où Thomas se met à dire « minois minous minous »
    * Elmer et l’arc-en-ciel : une histoire avec beaucoup d’animaux et une jolie morale

    J’imagine que ça peut plaire à ton petit bout

Laisser un commentaire

