Un peu de cuisine

Recette des muffins aux pépites de chocolat

image

 

Aujourd’hui, je vous livre ma petite recette des muffins aux pépites de chocolat.

Chez moi, ils rencontrent un tel succès que je connais désormais la liste des ingrédients par cœur !

Pour 12 muffins

250g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de pépites de chocolat Vahiné (vous pouvez également confectionner vos pépites avec du chocolat noir pâtissier type Menier ou Nestlé)

1 pincée de sel

1 œuf

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

150 ml de lait

125 g de beurre fondu

Je fais la préparation au Thermomix (par gain de temps) mais ça se fait aussi très bien à la main : je mélange l’œuf et le sucre blanc + sucre vanillé, puis j’ajoute la farine, la pincée de sel, le beurre fondu, la levure et le lait. A la fin, je rajoute les pépites de chocolat (si vous utilisez le Thermomix fonction couteaux inversés pour le pas les broyer).

Le tout est à verser dans des petits moules type Flexipan. Pour la cuisson je mets le four à 180 degrés et je surveille la coloration.

Bon appétit !

1 thought on “Recette des muffins aux pépites de chocolat”

Laisser un commentaire

