Moi en quelques mots

Dans ma salle de bain

Parce que je ne suis pas qu’une maman et que j’aime passer du temps dans la salle de bain (avec Little Boy accroché à mon mollet quand je me mets du mascara c’est un peu sport!), je vous propose aujourd’hui une petite récap de mes produits chouchoux.

Chouchoux signifiant pour le coup les produits que je finis jusqu’à la dernière goutte (flacons tête à l’envers, tubes découpés…) et surtout des produits que je rachète !

Sous la douche, deux shampoing prennent place à tour de rôle : Le Ultra Doux au Henné et au vinaigre de Mûre et le Ultra Doux à la vanille.

Pour le gel douche, j’ai ma version hiver (Dop à la Madeleine : une tuerie!) et ma version été (Tahiti Passion ou Pivoine Framboise du Petit Marseillais)

En gommage corps, j’ai longtemps acheté celui de chez The BodyShop au karité mais j’ai reçu dans une box Le gommage beauté absolue de Garnier et ça a été un coup de cœur olfactif !

image[1]

Pour le visage, ayant une peau anciennement acnéique, j’achète tous mes produits en parapharmacie. Vichy, Boréade…rien de bien passionnant donc.

J’ai juste trouvé un gommage pour le visage très sympa, le Qiriness Wrap chez Marionnaud (on a la sensation de gommer pour de vrai!). Pour le masque j’utilise de l’argile verte classique.

Pour le démaquillage, je ne jure que par l’eau micellaire Bioderma, elle est extra.

image(2)

En matière de maquillage, pour le teint je viens de finir le Dermablend de Vichy mais je ne le rachèterai pas (pas assez matifiant), en hiver, j’utilise le Double Wear d’Estée Lauder mais l’été approchant j’ai réinvesti (pour la 3ème fois) dans le fond de teint Forever de Dior.

J’utilise une poudre matifiante de chez Make-up Forever, la touche éclat d’Yves Saint Laurent, et la poudre de soleil Terracota de Guerlain.

Pour les yeux, crayon marron Dior (en bordure des cils supérieurs à la manière d’un Eye Liner) et le mascara Millions de cils de l’Oréal (celui-ci aussi revient souvent!)

Je ne mets que très rarement de l’ombre à paupière (en soirée) mais si je le fais j’utilise la base d’Urban Decay avant. C’est top et l’ombre à paupière tient vraiment bien.

Pour le rouge à lèvres, j’utilise le jour le stick tenté de chez Estée Lauder (couleur blush) et en soirée le Dior Adicct Lipstick (mi rouge à lèvres mi gloss) couleur framboise.

image

Voilà mes petites habitudes dans la salle de bain, l’application de tout ça doit me prendre moins de 45 minutes douche et brushing compris. Lucien arrive tout le temps dans la salle de bain quand je me mets du mascara (je ne sais absolument pas comment il détecte le moment précis, ça reste un mystère). Sitôt parfumée il aime aussi venir nicher sa petite tête au creux de mon coup, ce qui n’est pas pour déplaire à la maman girly que je suis!

Laisser un commentaire

