Un petit ciné ?

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

tn

Au départ,  je ne voulais pas aller voir ce film.

La bande annonce était sympathique mais j’étais sûre d’avoir tout vu dans les extraits.

Et puis en en parlant avec une puis deux personnes, je me suis rendue compte que les retours étaient positifs. Ma curiosité a forcément été aiguisée et j’ai donc branché une copine pour venir voir ce film avec moi…et je n’ai pas été déçue ! Quand on attend rien d’un film, on est rarement déçu !  

Le résumé :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

C’est frais, ça traite du racisme mais pas comme on peut s’y attendre. Chantal Lauby joue vraiment bien, je ne suis pas fan de Clavier mais il a fait le job.

J’y suis allée avec des aprioris mais j’ai bien ri !

photo 3

Laisser un commentaire

