Mes blons plans

Préparation des soldes !

65701_10203131244542183_1045450140_n

C’est presque devenu une institution, deux fois par an je prends une journée pour faire les soldes (le premier jour sinon on n’est pas assez bousculé dans les magasins à mon goût!).

Autant il y a quelques années c’était vraiment rentable (et en temps et en argent), autant maintenant avec toutes les ventes privées qui existent j’ai l’impression d’avoir fait le job avant l’heure.

Entant que maman organisée, je prépare l’opération soldes comme une vraie mission militaire.

Tout commence par le recensement des besoins .

Quand j’interroge Monsieur Happyjoliefamily c’est toujours très concis : « je n’ai besoin de rien, merci ». Mais le samedi soir, devant son placard j’ai souvent le droit à « je n’ai rien à me mettre » (« super chéri, on est deux comme ça! »). Alors voici comment je procède: j’achète pour lui, il essaie à la maison et s’il n’aime pas je lui tend le ticket pour qu’il puisse échanger. Bon, il y a peu d’échanges, soit parce qu’il a la flemme soit parce que j’ai bon goût (je ne vous parlerai pas de la chemise à carreaux qu’il a gardé pour me faire plaisir et qui ne servira jamais…Note pour plus tard : prévoir un déguisement de bucheron pour Little Boy. Je m’égare là…)

Pour Little Boy, je fais le tri un mois avant les soldes, je range tout ce qui est trop petit mais réutilisable dans des bacs en plastiques avec de jolies étiquettes. Puis, j’évalue et je liste les achats à prévoir.

Ces 19 derniers mois, j’ai l’impression d’avoir quand même beaucoup beaucoup rangé. Mais je ne me plains pas puisque cela signifie aussi avoir fait beaucoup beaucoup de shopping !

Enfin, et c’est précisément là que les choses se corsent, pour mes futurs achats soldés (ou non d’ailleurs, je vous raconte l’histoire de la fille systématiquement attirée par les nouvelles collections pendant les soldes? Je sens que vous la connaissez!). Je liste aussi brièvement mes envies tout en sachant par avance que si je pars à la recherche d’une petite robe bleu marine, je risque d’acheter un énième pantalon noir !

Pour finir ce billet, je vous avouerai que je prends l’opération soldes très au sérieux. La veille au soir, je me prépare un sac à main en bandoulière avec le strict minimum (carte bleue donc!). Je liste les magasins à faire et le sens dans lequel je vais attaquer en essayant de prévoir dans le planning une halte « coffre de voiture » pour déposer mes paquets. Et le soir, j’étale toutes mes trouvailles sur la table avec un sourire très satisfait. La plupart du temps je suis épuisée mais heureuse !

Je vous en dirais plus juste après le mercredi 25 juin ! Hiii Haaa !

Laisser un commentaire

