Un petit ciné ?

La liste de mes envies !

133195_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avais lu le livre et, comme pour chaque adaptation au cinéma, je suis allée voir le film avec des doutes…mais ils ont été bien vite envolés !

Le résumé :

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

J’adore Mathilde Seigner, Lavoine joue bien, il y a la fille des Lepic (Fais pas ci fais pas ça)…bref un casting sympa (petit rôle pour l’humoriste Virginie Hocq qui d’habitude m’insupporte et qui finalement dans le film apporte un peu de légerté).

Bref, que vous ayez lu le livre ou pas, foncez !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

