Mes blons plans

La toilette de Little Boy

photo

Pour préparer l’arrivée de Little Boy, j’ai sélectionné de nombreux trousseaux trouvés sur Internet puis j’ai trié.

Je ne suis pas très bio/nature mais ça ne regarde que moi, pas très aventurière non plus alors j’ai tout misé sur des valeurs sures !

Je lui avais donc acheté presque tous les produits Mustela (vous m’imaginez enceinte jusqu’au coup entrain de sentir la bouteille de Mustela et de faire un petit « pschitt » furtif), il y avait donc l’eau pour lui nettoyer le visage, le savon, la crème, le lait de toilette et même l’eau pour discipliner les cheveux (mais quels cheveux?! Little Boy commence tout juste à en avoir un tout petit peu, pas de quoi lui les démêler néanmoins!).

Et puis, Little Boy a fait des siennes et a fait une jolie réaction à …toute la gamme Mustela ! Trop cool.

J’ai cherché ce qui pouvait convenir à sa petite peau réactive et j’ai trouvé une solution miracle (un gouffre financier mais miracle quand même) j’ai opté pour le savon Syndet – Lipikar de la Roche Posay et la crème pour le corps baume AP – Lipikar de la même marque. Après le bain, je l’enduisais de ce baume en le massant (tant qu’à faire!) et ces petits problèmes de peau ont disparu !

Pour le visage j’utilisais de l’eau d’un brumisateur et des cotons (le brumisateur était à l’origine pour moi mais malgré les efforts de Monsieur Happyjoliefamily pour me le vider intégralement sur le visage pendant l’accouchement, il m’en restait un peu!).

Pour le change, j’ai suivi à la lettre ce qu’on m’avait dit « économise sur ce que tu veux mais pas sur les couches » donc Pampers et nous c’est encore une histoire qui dure…nous pouvons, au bout de 20 mois, dénombrer seulement 2 fuites de couche ! Pas mal !  Ils font des choses ultra modernes maintenant avec une partie de la couche qui change de couleur lorsque le bébé a uriné…(pour ma part, je ne l’ai pas su tout de suite et quand à la maternité l’auxiliaire de puériculture m’a dit « il n’a pas uriné » sans avoir enlevé la couche de Little Boy je l’ai regardé avec des yeux ébahis en me disant « mais comment elle fait? », j’entends encore Monsieur Happyjoliefamily me répondre « elle connait son métier c’est tout »…ouais bon…!)

J’ai vite utilisé et j’utilise encore des lingettes (même si elles sont décriées au possible, et bien moi je trouve ça pratique quand même).

20 mois après qu’est ce qui a changé ?

La peau de Little Boy n’est plus réactive donc le rituel avec la Roche Posay a été stoppé (mon banquier me remercie).

J’ai délaissé Mustela pour Klorane et ça sent juste trop trop bon.

Nous avons de l’eau Klorane pour nettoyer le visage, le lait de toilette (en alternance avec le lait Mixa), la crème pour le visage et le corps (je le masse toujours en l’enduisant de crème).

Pour le bain, j’ai osé récemment acheter du savon U Tout Petit et il est pas mal et on prend du shampoing Mixa (l’odeur est une vraie madeleine de Proust).

Pour les couches, nous sommes toujours fidèles aux Pampers Baby Dry, j’ai un paquet de couches Liddl Drylock (que ma cousine m’avait conseillé) et je lui en met quand je sais que la couche ne va pas durer longtemps (à 18h quand je sais qu’à 20h on mettra une Pampers pour la nuit). On vient de commencer les Pampers Easy Up (et horreur devinez qui est dessinée sur le Paquet ? Dora !). J’utilise toujours des lingettes (oooouuuhhh, je vous entends!).

Little Boy se coiffe avec une brosse toute douce et on le parfume avec du parfum Klorane ou du parfum Tartine et Chocolat (et ensuite on a juste envie de le manger tellement il sent bon!)

Et vous, quels produits utilisez-vous pour vos petits ?

4 thoughts on “La toilette de Little Boy”

  1. tu m’as fait trop rigoler avec l anecdote de la puéricultrice et de la couche pampers!!! 🙂
    on utilise les couches pomettes d intermarche que je trouve très bien mais chéri aimait bient le petit trait qui devient bleu chez pampers…
    nous c’est savon mustela car c’est ce qu’on avait à la mater et ca sent bon, bébé semble bien supporter. Sinon j adore les produits uriage qui sentent très bon aussi (crème lavante, eau nettoyante et même lingettes mais que je n utilise pas trop!) et j’ai acheté de la crème weleda au calendula pour le visage, pour des joues encore plus douces !
    et sinon la roche posay en cas de problème de peau c’est juste parfait et valable pour tous leurs produits!

  2. Alors pour résumer, je crois que je suis à l’opposé!!
    Pour les couches, tu le sais, je reste fidèle aux couches Lidl. Au début c’était Pampers, parce que dans ma tête c’était mieux. Puis j’ai vu un classement de couches où celles de Lidl étaient 2ème, elles ont peu de produits chimiques (important pour moi!). J’ai essayé et pas de problèmes de fuite, pas d’allergie et un prix très attractif. J’ai gardé les pampers pour la nuit (et pour la sortie de la piscine, Thomas aimant boire l’eau, super!) mais j’ai eu beaucoup de problèmes de fuite la nuit, résolus avec le passage sur le pot le soir.
    Pour le change, c’était coton + liniment, maintenant qu’il y a le pot c’est gant de toilette + eau + savon mustela (le plus neutre possible).
    Pour les fesses très abîmées j’utilise eucerin aquaphor (lors des poussées dentaires) ça marche très bien (quand bepanthen et mitosyl ne fonctionnent pas).

    Pour le bain, j’ai tout essayé ou presque. Là on a un gel lavant corine de farme, il est très agréable et laisse la peau très douce. C’est le premier que je vais racheter.

    Pas de parfum (j’ai deux flacons qui m’ont été offerts, je crois que je lui en ai mis 4 fois), pas de lingettes et peu de crème sur le visage ; je lui mets un peu de crème mustela mais il n’aime pas ça du tout (je ne sais pas si c’est cette crème qu’il n’aime pas ou si c’est la crème en général, je vais peut être essayer autre chose).

  3. Pour ma part, enfin plus pour ma fille, j’ai utilisé les 6 premiers mois, les produits Mustela, eau, lait et savon pour le Bain…et je suis vite passée à la Marque U ou Marque Repère (en fonction de mes envies) et en ce qui concerne le change, j’ai utilisé les fameuses couches Pampers les 3 premiers mois, après la pince que je suis, c’est laissé tenté par une autre marque (surtout à cause du prix), j’ai tenté les couches Marque Repère de chez Leclerc… et impec, nuit et jour, jusqu’à c’est 28mois…
    Puis le pot, et maintenant c’est toilette intime avec gant, eau tiède et savon fleuri de Body Nature, pour la peau après chaque bain ou douche j’utilise le lait de beauté de Body Nature de la tête aux orteils (j’adore!) et ma fille aussi, elle me dit à chaque fois:  » Hum, je sens trop bon!! »

    1. Je suis peut être un peu frileuse en fait ! Après les couches Pampers je les achète toujours en promo, jamais au prix fort ! Je ne connaissais pas Body nature, j’ai regardé sur leur site ça a l’air sympa !

Laisser un commentaire

