Moi en quelques mots

Mes petites peurs irrationnelles

tn

tn 2J’ai deux petites peurs complétement irrationnelles : les clowns et les pères Noël.

J’ai longtemps eu du mal à les analyser et puis petit à petit je trouve des explications.

Tout d’abord, je ne trouve pas les clowns drôles, leurs gags sont grossiers, je n’aime pas leur maquillage qui pourrait vite devenir inquiétant et surtout quand ils viennent chercher quelqu’un dans le public c’est bien souvent pour l’humilier.

Je ne trouve pas ça drôle de lancer un saut d’eau sur quelqu’un qui n’a rien demandé, je n’aime pas que l’on prenne quelqu’un pour un con alors qu’il est là pour passer un bon moment en famille.

Les clowns m’angoissent. C’est bien simple si l’un deux devait venir me chercher je refuserai catégoriquement et sans appel.

Je ne priverai pas ma famille d’une sortie au cirque pour autant, je n’accepterai juste pas de participer au spectacle.

Quant aux père Noël, lors que l’on se promène dans les centres commerciaux en hiver et que j’en aperçois un, je fais systématiquement un détour.

Ils sont parfois ridicules (un père Noël qui fait une pause avec des tennis, une clope au bec et son portable à proximité d’une sortie de secours et bien je me dis que c’est du gâchis).

J’ai aussi récemment trouvé dans mon premier album photo, un cliché de mon oncle déguisé en père Noël de façon hideuse et moi qui avait l’air d’hurler à côté.

Ces deux peurs sont complètement irrationnelles, je suis adulte je devrai passer au-dessus mais j’ai beaucoup de mal à me dire que derrière ces déguisements, il y a des hommes lambda qui travaillent.

Bref, humiliateurs en chef ou imposteurs ridicules si vous me croisez, passez votre chemin ! (Enfin moi je passerai le mien!)

Laisser un commentaire

