Divers

Individualiste/égoïste : même combat ?

 

tn

 

Petit article « coup de gueule » (parce qu’on ne peut pas être de bonne humeur tous les jours non plus).

Mon crédo : la positive attitude (ouhla je vous vois venir, non non je n’aime pas Lorie!). J’essaie de vivre chaque jour comme une fête, une fête avec son lot de surprises.

Mais parfois c’est trop.

On essaie, on lutte et puis on se décourage .

L’autre soir j’ai fait un constat amer : les gens sont de plus en plus individualistes. Chacun pour soi (et Dieu pour tous?).

Faut-il le devenir pour autant ? Je suis en réflexion.

Je m’épuise à essayer de partager, j’adore faire des cadeaux, on peut me demander n’importe quoi (ou presque!) je suis là, j’essaie de prendre soin de mon entourage, je suis attentionnée…et puis rien.

Alors je le sais, quand on donne il ne faut pas attendre en retour, mais parfois un petit signe, un mail, un sourire, un compliment pourraient juste me donner envie de continuer.

Mais c’est peut-être moi qui fait fausse route? Et si moi aussi je ne pensais qu’à moi et à ma famille ? Révoltée, j’ai essayé d’adopter ce mode de vie mais je n’y arrive pas. C’est contre nature.

Je rêve d’un monde meilleur. Une prise de conscience peut-elle encore être effective ? Ma positive attitude (mais nooonnn je ne suis pas fan de Lorie!) me fait dire que oui, tout le monde a avec lui un texto, un sourire, un petit peu de temps à consacrer aux autres.

Alors j’espère.

 

2 thoughts on “Individualiste/égoïste : même combat ?”

  1. alors un ptit mot car j’aime bien passer par ici et te lire. Je te comprends car j essaie aussi d être sympa mais c’est vrai qu’il y a des c*** partout! bonne continuation malgré tout 🙂

  2. Moi je crois qu’il faut continuer à être attentionné avec les autres, ça fait tellement de bien, juste de la gentillesse… Et puis même si ça n’est pas tout de suite, ça donnera des idées à ceux qui reçoivent et ainsi de suite. Moi, j’y crois et bravo!!

Laisser un commentaire

