Little Boy

Petit point sur Little Boy – Mi-Juillet 2014

image(7)

Parce qu’on est déjà mi-juillet et que le temps me file entre les doigts, je vous propose le petit point mensuel sur Little Boy.

Il a fait une chute sur le goudron (accident de brouette, vous comprenez…). Il était défiguré . C’était juste avant de l’emmener chez le médecin pour la visite des 20 mois. J’ai donc imploré le médecin de ne pas appeler les services sociaux et ai juré qu’il ne recevait pas de mauvais traitements (je plaisante, c’est mon médecin de famille!)

Nouvelle passion inavouable : chez nous le soir avant d’aller au lit on danse…sur les musiques de l’été essentiellement et dès fois ça dérape. La musique qui plait à Little Boy c’est…(retenez votre souffle) A la queue leu leu…ça le met dans une telle joie de faire le petit train dans toute la maison (enfin on ne monte pas les escaliers…!) Privilège suprême : quand il est devant pour conduire cette queueleuleu…Petite précaution, on vérifie toujours que les voisins n’ont pas les fenêtres ouvertes…un peu de fierté tout de même !

Quelques mots prononcés : Dodo, Bébé et Bibi lorsqu’il veut un bisous

Il n’a plus de succès auprès de la petite fille en garde chez la nourrice. Avant la petite R lui courrait après, cherchait à l’embrasser et à le câliner, lui n’était pas très réceptif. Maintenant, que lui est prêt à recevoir ces marques d’affection et essaie d’une façon bien maladroite de lui donner des baisers, elle le snobe ! Tant pis pour elle, quand il sera devenu pompier-avocat-pilote-de-ligne-homme-d-affaires elle s’en mordra les doigts! Na !

Little Boy devient littéralement hystérique lorsqu’il aperçoit du pain et/ou du chocolat…il peut aller jusqu’à nous poursuivre en criant très fort !

Il a un excès de politesse : il a longtemps refuser de faire des bisous pour dire bonjour et maintenant il veut embrasser le dentiste, sa secrétaire, la caissière et même les clients dans le supermarché. Ca nous met évidemment dans de drôles situations.

Après son engouement pour ouvrir les yaourts, il adooore maintenant…lécher les opercules ! Et si il peut s’en mettre sur le nez c’est encore mieux !

Il commence à s’intéresser au petit bébé présent chez la nourrice. Il ne lui a porté aucun intérêt pendant de longs mois, le regardait même de travers lorsque le petit père pleurait mais nous l’avons récemment surpris à lui donner des jouets, à lui faire les petites marionnettes quand il grognait et même à lui envoyer des bisous avec sa main…puisque nous aimerions un jour faire de lui un grand frère je crois qu’il est prêt !

Enfin, Little Boy fais fondre mon cœur de maman. Il nous propose toujours de partager son repas (même lorsqu’il a un gâteau ou du chocolat (après la crise d’hystérie donc)). Récemment, lorsque nous allons voir les petites chèvres à côté de chez nous après l’avoir récupéré chez la nourrice, il regarde dans son petit sac à dos si il a quelque chose à leur donner à manger . J’aime sa générosité, elle lui va si bien.

The show must go on !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s