Divers

J’ai osé

photoOui, j’ai osé.

J’ai un petit garçon et il fait mon bonheur. J’ai toujours voulu un petit garçon.

J’irai presque dire que pour un futur numéro 2 il n’y aura pas d’enjeux liés au sexe: si on nous annonce une petite fille : ok super, on ne connait pas mais ça doit être chouette et si on nous annonce un deuxième petit garçon : parfait, on sait faire, c’est chouette aussi.

Dans mes principes d’éducations, j’ai toujours lutté contre la stéréotypisation.

Je me rappelle que c’était le sujet de mon TPE au bac. On était allé dans une maison de retraite et dans une école primaire demander si les petites filles pouvaient jouer au football et si les petits garçons pouvaient faire de la danse classique. Les réactions étaient vraiment intéressantes et on sentait que la société évoluait à ce sujet.

Tout ça pour vous dire que j’ai un petit garçon mais je souhaite de tout cœur qu’il m’aide en cuisine (je l’associe souvent à la préparation des repas), qu’il puisse mettre le couvert, qu’il m’aide à passer l’aspi, qu’il vienne faire les courses (quand il y a besoin)…bref qu’il ne soit pas encré dans des stéréotypes tels que garçon = bricolage, foot, canapé.

J’exagère mais c’est presque ça dans certaines familles.

La petite fille en garde avec Little Boy l’accueille le matin en lui enlevant son manteau, en lui prenant son sac pour aller le ranger. Parfois même, elle dresse une petite table avec assiettes, couverts…et mon fiston n’a plus qu’à s’assoir pour se faire servir ! Quand j’ai vu ce petit manège chez la nourrice, j’ai cru rêver et j’ai pensé « cette petite fille flingue mon éducation! » (oui quand je pense à voix basse je ne suis pas très distinguée!)

Alors je lutte.

Mon fils adore piquer mes colliers fantaisies et je le laisse faire à la maison (bon l’autre fois j’avoue qu’en body marcel et sautoir ça faisait un peu Village People!), j’essaie de lui trouver une petite cuisinière sur le Bon Coin mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur (idéalement la petite cuisinière Ikea d’occasion) et je lui ai dernièrement acheté une poussette. Bleue, quand même!

Je sais que chez la nourrice il passe son temps à pousser un chariot de courses en plastique ou à se promener avec une petite poussette. Je l’ai observé et j’ai sauté le pas.

J’ai trouvé mon bonheur chez Oxybul et je lui ai fait la surprise. Et j’ai rarement fait un aussi bon investissement ! Il l’adore, promène dans toute la maison son bébé et ses doudous.

Petite appréhension quand je l’ai prise avec moi pour la première fois quand on est allé se promener à l’extérieur (oui c’est un petit garçon et oui il a une poussette!) et puis les passants ont eu des regards attendris, me disant même « qu’est ce qu’il est mignon avec sa poussette! ».

Bref, j’ai osé et j’ai bien fait !

Laisser un commentaire

