Lectures pour les girls, Lectures pour les kids

La première fois que je suis née

photo

Je suis bien embêtée. J’ai créé une rubrique « Lectures pour les girls » et une autre « Lectures pour les kids » mais ce livre ne rentre ni dans l’une ni dans l’autre, enfin pour être plus précise il pourrait rentrer dans les deux à la fois.

J’en avais entendu parlé, je l’ai acheté, je me suis isolée pour le lire au calme (avant de me faire poursuivre par Little Boy) et…waouh !

Petite présentation :       

La première fois que je suis néeVincent Cuvellier

Résumé Fnac :

Poésie du texte, justesse des images, il suffit de lire quelques pages de ce livre pour comprendre qu’il s’agit d’un chef-d’oeuvre de la littérature jeunesse, multi-récompensé avec raison par de nombreux prix. Un livre pour la vie, à lire et à relire.

Le cycle de la vie tout simplement expliqué. Des répétitions qui donnent du rythme à la lecture et une dernière phrase qui bouleverse.

C’est les yeux humides que j’ai fermé ce petit livre, me promettant d’en faire un jour la lecture à Little Boy mais pas maintenant. J’attendrais qu’il soit plus grand pour apprécier le moment.

Je vous le conseille à 2000 % (sens de la mesure quand tu nous tiens!)

Laisser un commentaire

