Mes blons plans

Nous sommes allés à Cobac Parc, et c’était bien.

imageCa a été une bonne surprise. Dans mes souvenirs d’enfance, Cobac Parc se résumait plus ou moins à quelques structures gonflables, mais en surfant sur leur site internet, j’ai constaté qu’il y avait eu du changement !

Cobac Parc est situé à Lanhélin, soit à 30 minutes de chez nous en prenant la Direction de Saint Malo.

J’avais pris des places depuis un moment déjà, nous avons sauté le cap samedi. Puisque tout le monde (ou presque) était sur les routes et que nous sommes arrivés à l’ouverture, nous avons eu pas mal d’attractions pour nous tous seuls pendant 2 petites heures. Parfait pour un Little Boy qui est un petit peu réservé.

Voici ce que Little Boy, du haut de ses 21 mois a pu faire :

Le Carrousel (manège en bois avec accès illimité)

Des petits ponts de singe adaptés au plus petits

Le tour du parc en petit train

La structure de jeux avec piscine balle (il faisait chaud nous ne l’avons pas laissé très longtemps)

Des petites structures gonflables (j’ai redécouvert Little Boy. Je ne l’avais jamais vu enchainer les fous rire et se jeter volontairement sur le dos).

Ce qu’il a fait avec nous :

Les voitures anciennes sur rails (il avait donc l’impression de les conduire, il mettait du cœur à tourner le volant dans tous les sens : vivement la conduite accompagnée!)

Les trampolines géant (très à la mode à en croire les jardins de nos voisins!). Comme nous étions seuls à ce moment-là nous nous en sommes donnés à cœur joie. Trop d’ailleurs. Je mettais en garde Monsieur Happyjoliefamily depuis un moment lorsqu’il a sauté si fort que Little Boy a fait un salto. Mes yeux fâchés ont fait le travail et il n’a plus recommencé.

Un petit manège qui monte haut pour avoir une vue d’ensemble du parc. J’appréhendais et j’ai été surprise : Little Boy nickel par contre Monsieur Happyjoliefamily et son vertige…!

Ce que nous avons fait (nous les adultes):

Monsieur Happyjoliefamily : un train qui ressemble au train de la mine et un bateau qui se balance fort (ambiance fête foraine)

Pour ma part je me suis aventuré sur les petites balançoires qui tournent très vite, je me suis un peu sur estimée!

Par-dessus tout nous avons fait notre premier pique-nique à 3 ! J’aime que Lucien vive des moments pas ordinaires et qu’il le comprenne. J’avais donc sorti le « grand jeu » ! Assiette en carton, salade de pâtes et surimi, cake jambon fromage et pom potes ! Un petit extra : je lui avais pris un tout petit peu de gâteaux apéritifs pour qu’il sente bien que c’était « la fête ». Il a donc adoré !

Bref nous sommes restés 4 heures, Little Boy était ravi, nous aussi, 5 minutes après avoir pris le chemin du retour il dormait.

J’y allais avec des appréhensions, je me demande maintenant si on ne va pas réitérer pendant les vacances !

PS : Nous n’avons pas pris l’option « Aqua Fun » mais si vos enfants aiment l’eau et les toboggans, foncez !

image (3)

2 thoughts on “Nous sommes allés à Cobac Parc, et c’était bien.”

  1. J’hésitais à y emmener ma fille de 20 mois, mais après lecture de ce billet, je pense qu’on ira à notre retour de vacances fin août. 😉
    Je pense qu’elle sera ravie. Elle adore également les piscines et les toboggans. Je verrais peut-être pour les deux parcs, bien que les prix soient un peu élevés…

  2. Si Je de vais faire un résumé, il aurait été identique car j’ai commencé a y allé avec Abbygael au même âge. A aujourd’hui, 2 ans et demi, elle fait. Toujours ces attractions, le trampoline étant son jeu préféré et elle tourne trop vite dans le manège qui monte…. Quand je tiens Lana 8 mois dans mes bras…. Ça va trop vite pour moi.. Mes pas pour mes filles, cherchez l’erreur !!
    Je fais aquafun a chaque fois ( il faut qu’il fasse bien beau, pas de vent, et la c’est l’idéal) je le recommande a 200%. Un parterre en mousse, les enfants peuvent courir et patauger ( hauteur de l’eau : 3 a 5 cm sur les 200 m2 de jeux d’eaux pour enfants, des transats super d’où on a juste a surveiller… Et pour les plus intrépides comme la mienne, on les prends entre les jambes dans les grands toboggans, et on les soulève bien avant l’arrivée pour ne pas qu’ils boivent la tasse au freinage !
    Comme toi donc, vraiment sympa a faire, en famille, ou entre copines avec les enfants !

Laisser un commentaire

