Un peu de cuisine

Mes Mac Fleury maison

image 6Y a-t-il des utilisateurs de Thermomix sur le blog ? « Ooouuuaaaiiis »

J’entends rien.

Y a-t-il des utilisateurs de Thermomix sur le blog ? « Ooooooouuuuaaaaaaaiiiiiiissss ».

Alors je partage avec vous une recette de Mac Fleury maison testée récemment qui est, ma chérie, à tom-ber par terre (Cristina Cordula sort de ce corps!)

Cette recette se fait sur deux jours donc prévoyez votre coup !

Pour deux personnes, il vous faudra :

3 jaunes d’œuf

50 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à café de sucre vanillé

250g de lait écrémé (bah ouais avec le Thermomix le lait se quantifie en grammes!)

125g de crème fraiche

Des M&ms, Dains, Crunch etc…

Piler votre garniture (M&m’s pour moi)

Préparation de la crème :

Mettre les jaunes d’œufs dans le bol avec le sucre blanc, le sucre vanillé et le lait

6 minutes / 80°/ vitesse 3

Ajouter ensuite la crème fraiche

7 secondes / vitesse 5

Laissez refroidir puis verser dans des moules à cannelés, muffins ou bacs à glaçons.

Le lendemain :

Mettre les glaçons de crème dans le bol

30 secondes / vitesse 6

image (5)

Et c’est là que j’interviens : ensuite il faut mettre le fouet et mixer 15 secondes. J’ai voulu enchainer les deux étapes et un bruit étrange de scratch et de musique électro à retenti dans la cuisine. Le fouet s’est mis en grève. J’ai donc laisser reposer la glace 5 à 10 minutes avant de mettre le fouet et c’était nettement mieux

Ajouter au-dessus votre accompagnement réduit en miette !

Franchement, c’était délicieux !

Plus tard, quand Little Boy invitera des copains je pourrai passer pour une maman warrior (« eh ben même que ma maman elle sait faire les glaces comme chez Mac Do »…je l’entends déjà…!)

Laisser un commentaire

