Un petit ciné ?

Coldwater

securedownloadQuand nous avons déposé Little Boy chez mes parents pour souffler un petit peu après des nuits à veiller sur lui, j’avais bien envie d’aller au ciné.

J’avais vu la bande annonce de Coldwater mais pour la première fois je ne savais pas si j’étais capable d’aller voir ce film.

D’habitude j’ai des avis bien tranchés mais là j’étais face à un dilemme, le sujet traité était intéressant (les enfants envoyés dans des camps de redressement américains) mais la violence avait l’air omniprésente.

Synopsis

(Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement)

Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont d’autre choix que de survivre ou de s’échapper.

Et bien…waouh (je vous laisse apprécier la qualité de ce commentaire!). J’ai effectivement pris une douche froide.

Plusieurs fois je n’ai pas pu regarder l’écran mais j’avais quand même envie de savoir comment cette histoire allait se terminer. Les flash-back sont assez sympa mais mon Dieu j’ai pas du tout envie de penser que de tels camps existent. Pourtant à la fin, on nous signifie que si. Que ces camps de redressement américains ne sont pas réglementés et qu’il y a des nombreux enfants qui y perdent la vie chaque année.

Ce film est poignant mais, quand on sort du ciné , on a envie de légèreté (du coup on est allé au resto (à 22h, emmerdeurs-du-soir-bonsoir, histoire de débriefer un peu!)

Laisser un commentaire

