Little Boy

Point sur Little Boy – Août 2014

photo 1 (2)

Un petit point sur mon petit Little Boy :

Si je vous dis : « A chaque signal d’alarme, Sam garde toujours son calme. Cries très fort au moindre danger, Sam sera là pour te sauver »

Des mamans en train de sourire derrière leur écran ?

Parce que nous du Sam on en mange matin, midi et soir. Ceci dit ce dessin animé est assez sympathique.

Et depuis qu’on lui a offert le petit camion de pompier de Sam c’est un festival ! On en a du « Pin Pon » dans les oreilles ! 

Les canines de Little Boy ont commencé à pousser, il a hurlé de douleur et pour jouer les prolongations elles se sont arrêtées (et donc vont repousser ultérieurement). »C’est pour mieux te faire souffrir mon enfant » aurait dit le grand méchant loup. (NB : je n’ai toujours pas pris d’actions chez Camilla et Dolodent, mais qu’est-ce que j’attends ?!)

Pendant son épisode « vomissements et forte fièvre » Little Boy a fait une sacrée bêtise. Je l’ai laissé se reposer dans notre lit (quand ils sont malades, notez qu’on est nettement moins exigeants! Je l’ai également laissé se nourrir exclusivement de compotes et de gâteaux dinosaures pendant qu’il était fébrile ! Uh uh uh !). Bref le temps de sortir pour téléphoner, Little Boy n’a rien trouvé de mieux à faire que sortir son petit oiseau de sa couche et d’arroser nos draps. Après 3 lessives de serviettes éponge, body et pyjamas plein de vomi, il ne manquait plus que ça ! J’étais donc ravie !

Little Boy aime bien marcher. Et encore plus depuis qu’il a sa petite poussette. Du coup, on en fait des kilomètres ! Oxybul devrait vendre une paire de baskets pour les mamans, assortie à la poussette, j’dis ça j’dis rien !

Nettement moins drôle, notre assistante maternelle a démissionné parce que nous sommes des parents trop exigeants. Pas de polémique inutile, à chacun sa notion d’exigence. Pas l’impression que nous étions des parents-employeurs-monstres mais c’est ainsi. Démission du jour au lendemain, sans un revoir à l’égard de Little Boy. Nous sommes ravis. Nous sommes donc à la recherche de la Best Nounou of the World pour Little Boy (en août, pendant les périodes de congés, pour septembre, je vais bien, tout va bien.) Il semblerait néanmoins qu’on ait retrouvé quelqu’un de bien (juste quelqu’un de bien…la la la …).

Plus légèrement, Little Boy continue d’explorer les coins de notre maison. Parfois, il chouine sans même savoir pourquoi. Eh bien, on lui donne une bonne raison de grogner en le mettant au coin. Il ne s’échappe pas et nous fait parfois même « coucou » avec sa petite main (forcement on se retourne pour rire avant de refroncer les sourcils!). En même temps, ça nous permet de le localiser pendant 5 petites minutes.

Il a des jouets, pas de façon démesurée, mais il en a un peu quand même. Et pourtant, son passe-temps favori dans le jardin est de trier les cailloux ! Si on se prenait un contrôle des services sociaux quand il fait ça on passerait pour des parents indignes. Je l’ai même surpris en train de jeter des petits graviers dans la pelouse. Je lui ai dit « Si papa te voir faire ça, tu vas te faire gronder « …et quand je raconte l’anecdote à Monsieur Happyjoliefamily le soir il se met à rire. Et bien rit mon chéri, mais un conseil, au prochain coup de tondeuse mets des chaussures fermées !

Laisser un commentaire

