Little Boy

Point Little Boy – Septembre 2014

photo 1 (2)Little Boy a passé de bonnes vacances, nous l’avons vu grandir et s’affirmer (maudit caractère de cochon!).

Il a maintenant fait « sa rentrée » chez sa nouvelle assistante maternelle et s’éclate ! Le matin, il court pour y aller, il est content de retrouver ses nouveaux copains et fait des gommettes, de la peinture, du jardinage, va chercher les œufs dans le poulailler, « chante » des comptines….

Du coup, le voilà fatigué de ses journées et il faut le réveiller le matin (en semaine uniquement, le week end il se réveille toujours à 7 heures, sinon ça serait trop facile!).

Juste avant de partir en vacances, Monsieur nous a fait une petite bêtise. Ne l’entendant plus pendant quelques minutes, nous l’avons retrouvé assis dans la cuisine où il avait sorti les chocos BN un par un du paquet et il avait croqué les coins de TOUS les biscuits !

Little Boy sait maintenant faire du toboggan presque tout seul (il n’y a qu’au moment de s’assoir où il s’emmêle un peu les pinceaux)…ah on en a passé du temps au parc ! Bonne nouvelle, une aire de jeux va s’implanter juste à côté de chez nous avant la fin de l’année. Quand on a une petite demi-heure de battement (avant d’aller prendre le bain) ça peut être sympa !

Little Boy est un comédien. Il sait pleurer sur commande, rire, faire des grimaces et même faire un air étonné (« Oh! »). Alors maintenant, il faut repérer le vrai du faux !

Il a été chez le coiffeur pour la toute première fois (toute toute première fois…). Non pas qu’il avait les cheveux longs mais certains bouclettes étaient devenues ingérables donc un petit coup de ciseaux pour égaliser tout ça, un gros bisous à la coiffeuse et le tour était joué.

Il commence à dire de nouveaux mots (mamie, tata, dodo, ballon, nez et co-co-dile)…malheureusement toujours pas de MERCI malgré notre insistance.

Little Boy est un petit gourmand, à tout ce qui est au chocolat il répond « Mam Mam »…telle mère, tel fils ! Du coup, après les actions chez Duracel, on va investir dans des actions Kinder ! Monsieur Happyjoliefamily n’étant pas ravi face à notre addiction, il nous retrouve parfois assis par terre dans la cuisine en train de manger un petit morceaux de chocolat clandestinement…quand il nous démasque on a juste l’impression d’être pris la main dans le sac… »oui on dîne dans une demi-heure et alors ?! »

Je pense qu’en fait Little Boy sera homme d’affaires, il fait « Allo » avec absolument tout : sa main, sa chaussure, la télécommande de la télé…et si il avait l’idée du siècle? Et si d’ici quelques années on pouvait téléphoner absolument avec tout? je vais de ce pas appeler Apple et me dépêcher de déposer un brevet !

Enfin, petite minute inavouable, à la maison on danse sur la musique des Petits Filous  » Nous on est les petits filous, ce qu’on aime faire c’est faire les fous… » et ça le rend ivre de bonheur !

Little Boy file tout droit vers ces 23 mois et le mois prochain…Mon Dieu – Marie Joseph , c’est pas possible, il est né hier !

Publicités

1 thought on “Point Little Boy – Septembre 2014”

  1. génial! !! je ne me lasse pas de voir toutes ces évolutions! et super pour la nouvelle nounou!
    ps je file de ce pas faire ma liste des 4 mois 😉
    ps je te suis sur instagram, si tu veux me suivre mon profil c’est comme mon email…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s