Lectures pour les girls

2 livres de maman pour déculpabiliser

2 petits livres légers à lire quand : nos enfants nous épuisent, on a envie de rire un peu, on se demande si on est la meilleure maman du monde, on a envie de légèreté (rayez la ou les mention(s) inutile(s) ).

 1540-1

Serial Mother – Jessica Cymerman

Avis Fnac :

Un livre résolument drôle qui présente la maternité et la vie de parents comme on s’y attend pas. Un vrai moment de plaisir.

Vous allez retrouver dans ce livre, tout ce que vous avez peut-être déjà pensé en secret et que vous n’oserez jamais ni dire, ni faire. Une lecture fraiche et sympa !

9782290019634

Mauvaises MèresNadia Daam, Emma Defaux, Johanna Sabroux

Petit résumé Fnac :

Des mois qu’on l’attendait… Et maintenant, le bébé est arrivé ! Mais qui donc a parlé de bonheur dans l’allaitement, d’épanouissement dans les couches-culottes, d’harmonie à trois…? Alors qu’on passe tout notre temps à faire des bouillies, qu’on ne rentre plus dans son jean favori, qu’on rêve de reprendre le travail, et que l’homme de la maison, d’un coup, se révèle très inefficace ! Après des mois de culpabilité, trois jeunes mamans ont choisi de revendiquer leur statut de mauvaises mères : oui, être une mauvaise mère fait un bien fou, à la mère, au couple, et, qui plus est, au bébé…

Enorme ! Des anecdotes de maman ponctuent ce livre et ça nous fait du bien ! On se sent moins seule et on se dit même en refermant le livre qu’on est plutôt une chouette maman !

Et vous, avez-vous des lectures de maman a me conseiller ?

Publicités

1 thought on “2 livres de maman pour déculpabiliser”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s