Mes blons plans

Top et Flop – produits alimentaires

photoJe trouve monotone de faire mon plein de courses toujours avec les même produits alors parfois je mets une petite nouveauté dans mon panier.

Un peu de fantaisies dans ce monde de brutes!

Et voici les top et les flop de mes découvertes culinaires !

TOP

Le brownie au chocolat blanc Saint Michel…oh mon dieu j’en mangerai sans faim ! ça me donne même envie d’essayer d’en faire un par moi-même ! Il n’est pas sec du tout et c’est un régal !

Les petits écoliers au chocolat blanc (oui je suis dans ma période chocolat blanc!) : très sympa et ça change des petits écoliers habituels!

Le yaourt à boire Vanille de Madagascar et sirop d’Erable Michel et Augustin : très bon. Le packaging est sympa ce qui ne gâche rien. Si vous achetez des produits de cette marque lisez donc la composition et les annotations, elles ne sont pas communes !

Les compotes à boire Breizh Pom. Excellentes et un peu de sentiment breton n’a jamais fait de mal ! Je n’ai pas , par contre, pensé à comparer leur prix avec les Pom’Potes habituelles parce qu’elles étaient présentées en tête de gondole. Je vais mener l’enquête !

FLOP

La mousse au chocolat Michel et Augustin : je n’ai pas aimé le goût. Seul le packaging vaut le détour, l’esprit « on va manger un sceau de mousse au choc’ devant la télé ». Un peu cher pour un dessert.

Les stick pour chocolat chaud Milka : j’adore le Milka mais là je n’ai pas trouvé ça transcendant. En fait, depuis un moment déjà je suis à la recherche des sticks pour chocolat Menier (chocolat viennois) mais je ne l’ai trouvé plus ! Quand vous ferez vos courses, si vous faites une halte au rayon poudre chocolatée, regardez donc et faites-moi signe !

Les popcorn Milka : je n’ai pas aimé du tout du tout…mais il n’est pas parti à la poubelle pour autant (n’est-ce pas Monsieur Happyjoliefamily…)

Le thé vert façon tarte au citron de chez Lipton. Il faut le savoir la tarte au citron (meringuée) c’est juste mon dessert préféré (et exactement celui que je n’arrive pas à faire moi-même …gggrrr). J’ai testé ce thé vert qui laisser présager une délicieuse saveur sans les kilos liés aux desserts (dans ma petite tête : thé vert =  « je fais du bien à mon corps »). Je suis déçue par le goût, on ressent trop l’effet biscuit (tarte brisée j’imagine). Même pas sur de le finir, c’est dire !

Quelques produits sont dans mes placards et attendent sagement d’être testés (notamment de la pâte à sucre Vahiné (pour le gâteau d’anniversaire de Little Boy!)

Si cet article vous plait, je vous ferai un number two !

1 thought on “Top et Flop – produits alimentaires”

Laisser un commentaire

