DIY

DIY – Un imagier pour vos petits

image(3)Little Boy ne parle pas beaucoup. Nous le stimulons autant que nous le pouvons mais je crois qu’une ancienne personne de son entourage n’avait pas bien joué le jeu.

Depuis quelques semaines, de nouveaux mots arrivent (gagné, nez, ballon, tata…).

Il a deux imagiers à la maison, celui de Petit Ours brun que je trouve plutôt bien fait et l’abécédaire de Oui Oui que je n’aime pas du tout (pourquoi vouloir leur faire apprendre des mots tel que « échoppe »?)

image(5)

image(6)

Dans le but d’enrichir son vocabulaire, et d’apprendre des mots utiles (tant qu’à faire!), je lui ai préparé un petit imagier home made !

J’ai donc investi dans un magnifique porte photo (2 euros) et j’ai photographié les objets de son environnement (son verre, ses ballons, sa poussette, son doudou, ses couverts, du chocolat, ses chaussons…).

image

image(2)

Il a donc désormais son imagier personnalisé et j’espère qu’il pourra bientôt nommer tous les objets de la vie courante !

 image(4)

14 thoughts on “DIY – Un imagier pour vos petits”

  1. Super cet imagier!!!!!cest super tt ce que tu fais pour ton loustic!!!! Mais qu’elle est donc ta profession??? Elle te laisse bcp de TPS ??? Ou tu courres bcp????

Laisser un commentaire

