Un peu de cuisine

Et si on mutualisait nos idées d’apéro ?

photo

Petit constat juste avant le week end : quand on a du monde pour l’apéro, on a tendance à toujours faire les mêmes petites préparations salées.

Aujourd’hui, je vous propose de partager vos idées d’apéro en me laissant un petit commentaire ou en m’envoyant un petit mail (happyjoliefamily@yahoo.fr)

Dites-moi ce qui fait sensation lorsque vous recevez et je vous ferai une petite récap reprenant toutes vos contributions.

Le bénéfice sera alors partagé !

Je commence, voici mes petites idées pour l’apéro :

·         Verrine avocat + crabe

·         Crevettes chaudes + curry (+ parfois lait coco)

·         Verrine foie gras + confiture de figue + pain d’épice émietté

·         Mini craquelin thon + fromage frais

·         Mini choux avec de la mimolette

·         Verrine œufs brouillés chorizo

·         Rondelle de pain passée au four avec crème fraiche jambon et fromage râpé

·         Madeleine brocolis chorizo

·         Galette froide avec fromage frais tartiné à l’intérieur

·         Petit croissant (pâte feuilletée) jambon fromage

·         Sorbet melon

·         Crudités (carottes, concombre…) dans du fromage frais

A vous ! Que préparez-vous habituellement pour vos invités ?

Bon week end (et bon apéro!)

4 thoughts on “Et si on mutualisait nos idées d’apéro ?”

  1. Top idée la mise en commun ! C’est vrai que quand on a ses petites recettes fétiches, on a aussi parfois envie de changements
    Mes préférées à l’apéro :
    – palmiers salés (pâte feuilletée roulée en palmier, et garnie de pesto ou bolognaise ou boursin)
    – muffins poire/bleu/noix
    – mini wraps (fromage frais/jambon/salade ou guacamole/maïs/blanc de poulet)
    – samoussa thon/aubergine ou poulet/courgette
    – mini rouleaux de printemps (galette de riz, crevette, soja, salade)
    – verrine de gaspacho concombre/tomate …

  2. Je note l’idée pour les verrines et les crevettes (ça donne faim!). De mon côté, du classique mais qui fonctionne toujours bien : muffins kiri/jambon, et les roulés de jambon au Tartare.

  3. À peu près tt comme toi et parfois une pâte feuilleté des knakis je roule puis découpe des petites rondelles voilà bon apéro we!!!!
    Ps moi je mutualiserai bien les menus….. J’ai plus d’idée ou tjs les mêmes qd je fai les courses!!!!!bibi

  4. Très bonne idée ! Et c’est tellement vrai !
    Alors ici, c’est cake aux 3 fromages, verrine aux 2 saumons, amuses-gueules pâte feuilletée avec tomate coupée posée dessus saupoudrée de sel au céleri, feuilletés au poulet moutarde estragon, tartine miel chèvre ciboulette, accras, …

Laisser un commentaire

