Little Boy

Une nouvelle assistante mat’ pour Little Boy – Bilan du premier mois

photo

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi nos péripéties de l’été je résumerai simplement la situation par une phrase :  « notre ancienne assistante maternelle a démissionné fin juillet, du jour au lendemain, après désaccords. »

Nous avons retrouvé une autre assistante maternelle…qui, devinez quoi, semble aimer son métier ! Si si !

Little Boy est le quatrième enfant gardé et aussi le plus grand. Très vite, il a su trouver ses marques dans son nouvel environnement, il virevolte entre les poissons dans l’aquarium, le chinchilla dans sa cage, les poussins à surveiller dans le jardin et les autres enfants.

Nous n’avons eu que 3 petits matins de pleurs au moment de se dire au revoir mais j’ai eu la chance de recevoir des textos de l’assistante maternelle m’informant qu’une fois la porte fermée tout allait pour le mieux. C’est idiot mais ces petits messages m’ont fait un bien fou et m’ont permis de profiter de ma journée.

Litlle Boy parle beaucoup de sa Tata et le matin, lorsque nous lui annonçons qu’il est l’heure d’y aller il court chercher son manteau, puis court vers la voiture et enfin à l’arrivée court vers la porte d’entrée…quelle joie pour nous, parents ! Le soir lorsqu’il nous voit arriver, il est heureux mais n’est pas pressé de partir…et c’est bon signe !

Pendant ses deux premières année, Little Boy n’avait fait aucune activité chez son ancienne assistante maternelle (quand nous demandions le soir si tout allait bien, nous avions comme retour « oui, il a joué et on est sorti »).

Après ce premier mois, Little Boy a fait : de la peinture, des dessins, de la pâte à modeler, de la cuisine, des gommettes, des serpentins, des tampons et du jardinage ! Rien que ça ! A chaque fois qu’il ramène à la maison une œuvre d’art, mon cœur de maman pas habitué est tout chamboulé !

En plus de ça, il mange désormais tout seul et va régulièrement sur le pot (deux petits essais sans couches mais c’est pas encore ça!).

J’aime que notre nouvelle assistante mat’ me dise que la journée s’est bien passée mais qu’elle relève les choses moins positives : parfois Little Boy discute dans son lit au lieu de faire la sieste, elle va donc lui expliquer que les autres enfants dorment et qu’il ne faut pas faire de bruit…je valide ! Little Boy aime aussi amuser la galerie à table et en oublie de manger…il s’est donc retrouvé seul sur la petite table des activités pour finir son repas…je valide aussi, d’ici un an, à la cantine, personne ne l’attendra s’il ne déjeune pas…Bref lorsqu’il y a un « soucis » on en parle sur le coup, le soir même. Je tiens le même discours qu’elle pour montrer à Little Boy qu’on avance ensemble et dans la même direction. Il n’y a eu qu’une toute petite fois où je me suis permis de dire que je préférai qu’on fasse autrement…mais l’essentiel est que les choses soient dites.

Donc petit bilan après le premier mois, nous avons un Little Boy heureux, bien dans ses baskets, qui grandit à vue d’œil (nouveaux mots, nouvelles mimiques…) et qui a l’air de bien s’amuser. Quand nous arrivons chez Tata le matin et que l’activité est déjà prête, moi je sècherai bien ma journée de travail pour rester jouer avec eux !

Notre aventure de fin juillet aura donc finalement été un mal pour un bien !

2 thoughts on “Une nouvelle assistante mat’ pour Little Boy – Bilan du premier mois”

  1. j’étais pas au courant… tant mieux si tout va bien désormais
    , c’est indispensable pour que la journée des mamans se passe bien 🙂

Laisser un commentaire

