DIY, Little Boy

Se souvenir des belles choses

FullSizeRender (2)

Plus petite , j’ai été amputée. Amputée d’une partie de moi-même lorsque ma maman a choisi de ne plus vivre. Tous mes souvenirs d’enfance sont difficiles à gérer, j’en ai volontairement occultés et puis je me raccroche à ceux que je souhaite garder. J’ai l’immense chance de détenir une boite à souvenirs…elle contient un joli carnet avec des annotations me concernant. Je bois ces informations pour me faire réaliser que des moments joyeux ont tout de même pu exister (comme tous les bébés, j’ai souris puis ri, j’ai eu ma première dent et j’ai prononcé mes premiers mots…si si !)

Quand je suis devenue Maman à mon tour, je n’ai volontairement pas souhaité tenir de carnet de bord…tout d’abord parce que j’étais sure de me souvenir de tout (à tort malheureusement) et ensuite, comme pour lui dire que je serai toujours là pour lui raconter son enfance, que je ne l’abandonnerais pas.

Néanmoins, j’ai tout de même ressenti le besoin de lui constituer une boite aux trésors. Elle contient le journal du jour de sa naissance et celui où son joli prénom a été mentionné dans la rubrique naissance, sa première tétine, ses premières chaussures, les cartes reçues, son bracelet de naissance, son joli faire part, son premier body, son premier pyjama et bien d’autres petits trésors le concernant…et puis une toute petite boite créée à l’occasion de ses un an. J’avais demandé à toutes les personnes présentes de lui écrire un petit mot qu’il pourrait lire lors de son dix-huitième anniversaire. J’espère de tout cœur que toutes les personnes qui étaient présentes pour le voir « souffler » sa première bougie (bon en vrai il a eu peur donc il n’a rien soufflé du tout!) pourront aussi l’accompagner lorsqu’il deviendra majeur. Je n’ai pas de doute sur la future présence de ses grands-parents mais sur celle de ses arrières grands-parents…J’espère juste qu’il aura la maturité et la sensibilité nécessaires pour recevoir ce cadeau.

FullSizeRender (3)

2 thoughts on “Se souvenir des belles choses”

Laisser un commentaire

