Mes blons plans

Le vide grenier du dimanche 28 septembre

photo

Juste avant l’anniversaire de Little Boy et surtout avant Noël, j’ai décidé de notre désengorger nos placards (pour mieux les remplir ensuite!)

Notre capacité de stockage n’étant pas extensible (et Monsieur Happyjoliefamily n’étant pas très prêteur avec SON garage), je nous ai inscrit à un vide grenier. 

Cette année, nous avions décidé de ne pas faire garder Little Boy alors nous nous sommes relayés : Monsieur HJF a commencé (pour l’installation, il fallait un homme costaud ! Et aussi, parce que 6 heures ça fait tôt…! ), j’ai pris le relai et puis Monsieur est venu finir la journée.

C’est quand même à la base une corvée (je n’y passerai pas tous mes dimanches), alors j’ai bien préparé notre plan : nappe, disposition soignée, étiquettes…Autant faire les choses correctement pour ne pas avoir à les recommencer toute suite!

Le beau temps était de la partie et la seule ombre au tableau a été les « marchandeurs-pinailleurs » : les personnes qui rechignent à payer un objet un euro et qui par principe essaient de négocier…ça m’agace, c’est comme dans les magasins il y a une étiquette, tu es intéressé tu prends, tu n’es pas intéressé tu passes ton chemin…alors je sais que c’est un peu traditionnel de marchander dans les vides grenier mais pour moi c’est contre nature…Certains voudraient presque qu’on les payent pour qu’ils deviennent acquéreurs…gggrrrr !

Tout en tenant mon emplacement j’ai pu lire pendant les temps creux (et les mamans comprendront bien qu’avoir du temps pour lire c’est juste un luxe), j’ai profité de Little Boy le matin et le soir et j’ai eu de la visite (donc séances de piplettage!). Et en plus de ça (et c’est bien là l’essentiel) , je me suis délestée de nombreux objets qui n’avaient plus de place chez nous !

Bref, ce vide grenier était une corvée mais aussi et finalement , une journée ensoleillée plutôt sympathique !

Petit bonus : j’ai trouvé ce que je cherchais depuis très longtemps pour 5 tous petits euros : le garage Fisher Price vintage !

photo

Laisser un commentaire

