Divers

L’anticipation : maître mot des mamans

th

« Vous venez d’accoucher ? Félicitations ! Et bien vous allez devoir anticiper Madame, anticiper tout le temps et pour le reste de votre vie ! »

Je pense que cette phrase devrait être intégrée dans le discours des sages-femmes à la maternité.

En ce moment, j’entends parler de Wondermum : qui est cette étrange créature qui gère sa vie de femme, de working girl et de maman d’une main de fer ?

Qui est cette femme qui élève ces enfants (beaux, intelligents, bien élevés), qui a un poste à responsabilités, qui cuisine de bons petits plats, qui trouve le temps de faire du sport et du shopping, qui reçoit ses amis chez elle, qui est bénévole dans une ou plusieurs associations, qui prend soin d’elle et de sa famille, qui s’autorise des sorties avec son mari plusieurs fois par mois et qui a une maison digne de figurer dans un magazine de déco. Qui est -elle et comment fait-elle ?

La seule piste que je peux vous donner c’est que cette Wondermum doit anticiper.

J’ai parfois l’impression de ne faire que ça : sortir un pyjama propre le matin pour le bain du soir, préparer les habits le soir pour le matin, préparer les sacs de tout le monde, prendre des rendez-vous longtemps à l’avance, sortir le petit déj une fois le diner finit, acheter des cadeaux de Noël dès le mois d’octobre, appeler Pierre, Paul et Jacques…J’ai parfois l’impression d’être une machine et là où je devrai profiter du moment (puisque tout a été anticipé pour) et bien je continue à vouloir anticiper…j’ai l’impression de n’être sur pause uniquement quand je rentre dans mon lit et encore (vous connaissez cette fille qui rallume sa lampe de chevet pour noter un truc super important ….!)

Bref, si vous n’avez pas encore d’enfant, profitez de votre insouciance, de n’avoir que vous àgérer (on va partir du principe que votre amoureux est autonome, même si parfois…!).

Si vous êtes une maman, bienvenue au club des anticipeuses !

Et si vous avez des astuces pour rendre votre quotidien plus doux, n’hésitez pas à les partager !

8 thoughts on “L’anticipation : maître mot des mamans”

  1. On se découvre certaines facultés et l’anticipation est en tête de liste! Euh par contre, les amoureux eux ne développent eux pas forcément ces facultés (ou alors plus on en fait moins eux en font 😉

Laisser un commentaire

