Mes blons plans

S’informer au quotidien : ma recette express !

photo

J’aime savoir ce qui se passe dans ma région, en France et dans le monde mais je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux infos (les journées ne faisant malheureusement que 24 heures).

Voici ma recette pour suivre les actualité en express :

– Le matin dans la voiture, j’essaie de caler un flash info national (Europe 1) et un flash info local (Hit West)…tout ça en 15 minutes !

– Ensuite, je prends les deux journaux disponibles et gratuits dans le métro rennais (en deux stations j’ai le temps de lire mon horoscope (on ne se refait pas!) et je balaye rapidement les autres titres)

– Le midi, sur mon téléphone je fais un petit tour rapide sur Yahoo.

– Le soir, sur le trajet du retour, j’essaie de nouveau de retrouver un flash mais c’est nettement plus compliqué sur ces créneaux horaires.

– Avec Monsieur Happyjoliefamily on aime bien le 19h45 sur M6 qui condense l’actualité mais nous sommes rarement prêts à cette heure-là, on prend donc un rattrapage sur BFM ou I Télé vers 22h30/23h et Monsieur Happyjoliefamily, avec son IPad, me fait un bref résumé des actualités trouvées sur le site de Ouest France (bonus : il adoooore la météo donc j’ai même le droit à des infos sur le temps du lendemain !)

– Enfin le vendredi, le samedi et le dimanche nous recevons le Ouest France en version papier (nous avons opté pour un abonnement les jours où nous avons « théoriquement » le temps de le lire !)

J’avoue que lorsque l’actualité est pesante et que les journalistes sont en boucle sur un sujet bien particulier, je passe volontairement quelques étapes. Je ne supporte plus d’entendre 10 fois dans la journée qu’un bébé a été retrouvé dans une poubelle ou qu’une montée des eaux a dévasté quelques milliers de vies.

Et pendant les grandes vacances, je m’autorise à couper complétement tous les canaux d’infos (à moins que l’on considère que les magazines Cosmo et Biba sont des sources d’information ?! En même temps, grâce à eux je sais quelle mascara fait fureur et ce qui sera à la mode le mois suivant !).

Et vous, comment vous informez vous ?

Laisser un commentaire

