Little Boy

Te regarder grandir

photo

Il y a deux toutes petites années, je suis devenue une maman. Ta maman.

Depuis, le temps s’est accéléré et tu as occupé nos jours et parfois aussi nos nuits.

Nous sommes bien incapables de nous souvenir ce que nous faisions avant que tu arrives dans nos vies.

Ta naissance a été violente mais délicieuse. Un vrai tsunami qui nous a retourné et changé à tout jamais.

Pas une heure ne passe sans que nous nous pensions à toi. Je n’arrives pas à me dire qu’il y a deux ans, tu étais un bébé et je n’oublierais jamais ton premier jour de vie et la façon dont on s’est fixé de longues minutes. Il y avait du monde dans la chambre et pourtant je n’entendais plus rien. Il y avait juste toi et moi et on s’est dit que nous deux c’était écrit.

J’ai toujours laissé de la place à ton papa qui t’aime plus que tout au monde et notre trio fonctionne plutôt bien.

Nous adorons t’entendre rire et pour t’amuser nos faisons les pitres, nous nous en donnons même à cœur joie.

Dans notre maison, on chante, on danse, on rit, on se fâche, on se câline, on se grogne, on s’aime.

Le temps nous a filé entre les doigts et alors qu’hier tu n’étais qu’un bébé, aujourd’hui tu es un petit garçon. Un petit garçon avec son caractère, avec ses peines, avec ses joies, avec ses peurs et avec son humour.

Nous t’avons accompagné du mieux que nous le pouvions pendant ces deux années riches et pleines et nous sourions en pensant aux prochaines à venir.

Nous ne sommes pas parfaits, nous avons aussi nos failles, nous composons au jour le jour sans déroger à nos valeurs. Il n’y a pas d’école pour devenir parents alors nous apprenons de nos erreurs et nous avançons avec toi, main dans la main. Nous ne voulons que le meilleur pour toi et sommes prêts à tout pour ça.

Aujourd’hui, tu es à l’honneur mon petit chat des bois et lorsque tu souffleras les bougies sur ton gâteau d’anniversaire, saches que nous, nous ferons le vœux de connaitre à nouveau une année aussi intense que les deux dernières écoulées.

Joyeux anniversaire mon joli tout petit – déjà grand !

Laisser un commentaire

