Divers

Temps libre : où es tu ?

Le temps libre quand on est une maman c’est une denrée très très recherchée…

Je me pose souvent l’éternelle question « mais qu’est-ce que je faisais avant ? »

Facile :

– je regardais des séries

– je lisais au moins deux livres par semaine

– je cuisinais des plats hyper élaborés

– je me faisais des masques une à deux fois par semaine

– je n’avais pas d’impératifs pour rentrer le soir après le travail (arrêt shopping)

– je prenais du temps pour faire des surprises à mon mari …je continue ?

Depuis deux ans, à l’image de Space Mountain, j’ai l’impression d’avoir été propulsée dans un rythme effréné qui fait que l’on court tout le temps et après tout.

Aujourd’hui :

– j’allume la télé à 22h pour 15 à 30 minutes (avant que je m’endorme épuisée)

– je cuisine des coquillettes…coquillettes-jambon, coquillettes-knacki, coquillettes-gruyère

– je profite de chaque micro seconde de libre pour ouvrir mon livre en cours (j’ai même un moment apprécié mes rendez-vous de rééducation post grossesse parce qu’ils m’offraient 10 minutes de lecture chaque semaine dans la salle d’attente)

– je profite des siestes pour mettre du vernis à ongles (et je le ruine 2 heures plus tard)

– je béni les jours où j’arrive à regagner mon lit avant 21h30

– je fais un remake de Taxi tous les soirs pour arriver à l’heure chez l’assistante mat’

Après le mois de septembre infernal, j’avais souhaité de tout cœur qu’octobre soit plus doux…mais après avoir rempli nos week-end, sans m’en rendre compte, j’ai commencé à remplir mes soirs en semaine…c’est donc reparti pour un tour !

Mais au fond, vivre à 1000 à l’heure j’aime ça (il n’y a juste que mon corps qui commence à ne plus suivre, et cette semaine lorsqu’un médecin m’a annoncé 10.7 de tension et que je vois des poignées de cheveux sur le sol de la salle de bain je me dis qu’il va falloir que j’agisse avant de me retrouver de clouée au lit !)

Haut les cœurs !

Laisser un commentaire

