Mes blons plans

Des jolies enseignes rennaises

Aujourd’hui, je vous propose 4 jolies découvertes rennaises.

Le Columbus Café – Place Saint Anne

 image(2)

image

A Rennes, à mon grand regret nous n’avons pas de Starbucks. Lorsque nous avons séjourné à New York, nous consommions des cafés frappés et des « Hot chocolate with cream » à longueur de temps.

Au détour d’une conversation, l’une de mes sœurs (coucou Inès !) m’a conseillé le Columbus Café…et c’est top ! Café, chocolat, thé avec options mais aussi d’excellents gâteaux ! Bref un vrai régal ! Si à vous aussi le Starbucks manque, foncez !

Milk – 16 rue d’Antrain

 image(4)

image(3)

Vous cherchez un petit cadeau plutôt rigolo, un peu déco et surtout original, allez faire un petit tour chez Milk !

Horloges, accessoires de bureau, gadgets high tech, déco décalée, quand vous entrerez dans cette boutique vous ne serez plus où poser votre regard…et dans ce joyeux bazar je suis certaine que vous vous laisserez tenter !

Des galettes à emporter chez la boutique de l’artisan-1, Rue d’Estrée

 image(6)

Une petite faim bretonne mais pas de temps pour déjeuner ? En plein centre de Rennes vous avez la possibilité d’acheter des galettes et des crêpes à emporter !

Le gentil cuisinier les confectionne devant vous et les agrémente selon vos choix. Les prix ne sont pas élevés et très franchement c’est une super alternative aux sandwichs !

Et , bonne nouvelle, la ville de Rennes a autorisé très récemment l’installation de Food Truck ! Je me vois déjà avec un Hot Dog à la main… !

La Droguerie – 36 rue d’Antrain

 image(5)

Je ne suis pas hyper manuelle mais j’adore confectionner des bijoux. Avec cette boutique j’ai trouvé mon paradis ! Il y a des dizaines et des dizaines de bocaux remplis de perles et accessoires en tout genre, les vendeuses sont charmantes et très à l’écoute (elles nous guident sur l’ensemble du bijou en nous faisant par exemple penser à acheter les fermoirs et autres…). Il y a aussi des tissus, des rubans et de la laine.

Bref, quand je vais y faire un tour, je sors en regrettant de ne pas savoir ni coudre, ni tricoter…mon banquier lui apprécie que je m’en tienne aux bijoux !

Et vous, avez-vous des boutiques rennaises à me conseiller ?

2 thoughts on “Des jolies enseignes rennaises”

  1. Tout ce que j’aime! Milk est un de mes chouchoux!! Il y a aussi la boutique Le Petit Souk que tu connais peut-être Place du Champs Jacquet. J’adore ce joyeux bazar coloré et très poétique dans lequel on trouve des accessoires, des petits jouets, de la déco de qualité. 😉

Laisser un commentaire

