Little Boy

Sa deuxième fête d’anniversaire

photo 1

Les enfants sont imprévisibles.

Pour son deuxième anniversaire, tout était prévu et orchestré depuis bien longtemps.

Les invitations avaient été lancées, Little Boy avait bien compris comment souffler ses bougies (entrainement intensif!), j’avais bien réfléchi au thème et aux préparations culinaires.

Et puis…Little Boy s’est réveillé dimanche matin en hurlant, il était inconsolable et se tapait la tête de douleurs…panique à bord, médecin de garde injoignable, petit tour au CARL (je fais une micro-parenthèse pour vous faire découvrir ce système bien utile, le CARL est un cabinet médical de garde qui se situe en face des urgences adultes sur le site du CHU de Rennes, nous avons donc pu consulter un médecin en ce dimanche matin et nous n’avons pas engorgé les urgences pédiatriques.)…j’en étais où ? Ah oui donc après le CARL, direction la pharmacie de garde puis retour à la maison en fin de matinée.

La douleur a été localisée et bien traitée, Little Boy a tout de même pu profiter de son goûter d’anniversaire.

Pour la décoration, j’ai opté pour le thème des pirates, un joli chapeau, quelques pièces d’or, des petites déco en free printable trouvées chez Mini Reyve (http://mini.reyve.fr/les-pirates-free-printable/).

photo 2photo 3
Outre le traditionnel gâteau au chocolat, j’avais préparé 3 petites verrines (x 15 personnes, je vous laisse apprécier l’investissement…!) : un riz au lait, une crème carambar caramel et un crumble banane Nutella. J’avais acheté quelques chouquettes, quelques oursons à la guimauve et quelques fraises Tagada et hop le tour était joué !

photo

Little Boy a été super gâté ! Nous lui avions acheté une petite cuisinière Ikea (il avait déjà un peu de dinette mais là il est à fond ! Et nous prenons toujours autant de plaisir à goûter fictivement ses préparations!), il a également reçu un train en bois, des livres, un pyj Petit Bat’, un joli parapluie Elmer, des DVD de Oui-Oui, des accessoires en bois Janod, un petit ordi, un joli puzzle, un joli Bus en bois jaune, plusieurs jeux de société, des Kaplas, un réveil (adapté à son âge avec le lapin qui dort et le lapin qui est réveillé), un jeux avec des couleurs…et j’en oublie très certainement ! Je pense que je vais en ranger certains pour prendre plaisir à les ressortir par la suite ! Et dire que Noël est dans deux mois !

photo 4
Bref, Little Boy était ravi d’avoir pu profiter de ses mamies, papis, mémés, pépé, tatas et tontons. Il a distribué des mercis et des bisous à tout le monde (petite fierté maternelle de voir son fiston poli 🙂 )

Quant à nous, nous avons fini de remettre la maison en ordre à 22h, la quantité de vaisselle était pharaonique…mais quelle joie d’avoir fait plaisir à notre petit garçon !

2 thoughts on “Sa deuxième fête d’anniversaire”

Laisser un commentaire

