Un petit ciné ?

Bande de filles

tn

J’hésitais entre aller voir Mommy ou Bande de filles. J’ai opté pour bande de filles et j’ai envie de dire « mauvaise pioche »

Bande de filles – Drame – Céline Sciamma

Synopsis

Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

La cinéaste avait déjà fait ses preuves mais là j’ai trouvé le film long, mais long. On est plus près d’un documentaire que d’une histoire à proprement parler.

J’ai trouvé le film décousu et finalement …sans grand intérêt !

Un peu dommage puisque les sorties ciné se font rares mais j’ai promis à la personne qui m’accompagnait que la prochaine fois je la laisserai choisir !

Laisser un commentaire

