Lectures pour les girls

Pars avec lui

1540-1

Pars avec lui – Agnès Ledig

Résumé de la librairie Forum du livre :

On retrouve dans « Pars avec lui » l’univers tendre et attachant d’Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L’auteur de « Juste avant le bonheur » sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu’envers et contre tout, l’amour doit triompher, et qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, non d’où l’on vient.

Mon avis

J’avais adoré « Juste avant le bonheur ». Seule la fin ne m’avait pas convaincu. Le livre « Pars avec lui » je l’ai dévoré. Environ 345 pages en …3 fois ! Et encore je me suis raisonnée pour fermer le livre sinon je crois que j’aurai pu le lire intégralement en un bout de nuit (mais je ne vous explique pas la tête que j’aurai eu le lendemain !)

On s’attache aux personnages, on peste parce que Juliette est trop gentille, on bondit quand l’auteur nous laisse là tout à coup pour nous reprendre à la page suivante trois ans plus tard, on serre les dents quand ce qu’on lit devient insoutenable…On vibre tout au long de la lecture et on a très très envie d’un happy end.

Mais comme avec « Juste avant le bonheur » j’avais pas forcement imaginé cette fin-là !

Un excellent moment de lecture, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas faite embarquée dans un livre aussi intensément, bref à rajouter d’urgence sur vos wish list de Noël ou à shopper ici : http://www.librairieforumdulivre.fr/livre/7307270-pars-avec-lui-ledig-agnes-albin-michel

2 thoughts on “Pars avec lui”

  1. Si tu ne l’as pas déjà lu, je te conseille: « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman. C’est bien écrit, simple mais efficace, moi j’ai adoré, et je ne suis pas la seule, ce livre fait le tour des bureaux au boulot…

Laisser un commentaire

