Divers

Entrer doucement dans la magie de Noël

photo

Pour entrer tout doucement dans la magie de Noël, j’ai des petits rituels. J’achète un calendrier de l’avant (le Kinder, what else ?!) , je sors le CD de chansons en peu ringardes mais tellement joyeuses (Jingle Bells, Jingle bells…la la la…) et je fais le point sur les futures décos du sapin.

Cette année, comme toutes les autres années, Monsieur Happyjoliefamily va refuser d’installer le sapin avant le 1er décembre, mais comme toutes les autres années je vais faire du forcing pour qu’il le fasse un peu avant (« mais sinon on ne profite du sapin qu’un tout petit mois… ! »). Ce qui change cette année, c’est que je vais rallier Little Boy à ma cause ! Et quand Little Boy lui parlera en boucle du sapin je pense que, pour avoir la paix, on devrait obtenir une installation précoce (enfin j’espère !)

Par contre, je déteste la foule de Noël dans les magasins. Je trouve les gens stressés, mal polis, transpirants dans leurs manteaux d’hiver et les vendeurs sont déjà usés malgré leurs semblants d’entrain et leurs bonnets de père Noël.

Au mois de décembre, il y a moins de choix (puisque l’euphorie de Noël commence maintenant très tôt…j’ai reçu le premier catalogue de jouets le 2 octobre !) , les paquets cadeaux sont confiés à des associations (je veux bien faire quelques bonnes actions mais pas tous sur mes paquets…) et enfin, techniquement je prendrai un risque si je commençai à la dernière minute mes achats puisque Monsieur HJF et moi-même comptabilisons pas moins de 19 adultes et 3 enfants a gâter !

Je me lance donc dans mes achats de Noël dès le mois de novembre. Pour ne rien laisser au hasard, je note des idées tout au long de l’année, j’essaie d’obtenir des infos de façon plus ou moins discrètes et, parfois, je vais jusqu’à interroger directement les personnes quand les idées se font rares (au lieu d’offrir un énième cadeau inutile)

Une fois la liste plus ou moins complète, go go go ! En fan de To Do List, je coche, je barre et je fluote au grès de mon avancement (pas mieux pour se motiver !).

Et quand tout est bouclé, emballé et prêt à être distribué et bien avec Monsieur HJF et Little Boy on se prévoit une petite promenade dans le centre-ville de Rennes pour regarder les illuminations et profiter des décorations. Lorsque nous croisons des personnes bien stressées, avec des paquets plein les bras, nous avons le sentiment du devoir accompli ! Quelle joie de passer les week end de décembre à boire des chocolats chauds, à profiter du sapin, à écouter des chansons et à s’envelopper dans des plaids pour regarder des programmes TV hautement instructifs (minute inavouable : Monsieur HJF adoooore les bêtisiers de Noël et ça le fait rire…mais rire… ! Sans commentaire !)

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer Noël sereinement ?

2 thoughts on “Entrer doucement dans la magie de Noël”

  1. Perso, je ne supporte pas d’entendre dés le lendemain de la Toussaint, le CD en boucle de Petit Papa Noël. Je réserve ça à Décembre. Le temps passe déjà assez vite comme ça…

Laisser un commentaire

