Divers

Si je devais n’en choisir qu’un

On entends souvent la question « et si tu partais sur une île déserte, tu emmènerais quoi ? ».

La question me fait doucement rigoler…déjà pour participer à Koh Lanta c’est tout juste si tu as le droit de prendre des fringues alors t’imagine bien que la question est hors sujet !

Mais au regard de mon manque de sommeil actuel, j’aurai presque envie de répondre : je prends juste mon oreiller et je signe tout de suite pour cet aller sur l’île déserte en question…Ciao Little Boy et Monsieur HPJ amusez-vous bien, moi je vais dormir !  

Trêves de plaisanteries, voici ma petite sélection de « si je devais n’en choisir qu’un ».

Un produit de maquillage

La Touche éclat d’Yves Saint Laurent.

C’est ce tube qui m’a bien des fois sauvé la vie ( sens de l’exagération quand tu nous tiens !). Les matins où la nuit a été trop courte, où je me fais sursauter devant le miroir je dégaine THE produit miracle ! Il est bluffant !

Un produit de soin

L’eau Aqua Magnifica de Sanoflor.

Une découverte récente mais un gros gros coup de cœur. Après le démaquillage le soir ou en sortant de la douche la matin j’applique ce produit et j’ai une sensation de propre et de frais. Et ma peau est très contente (si, elle me l’a dit !)

Un aliment

Le chocolat ! Milka de préférence…ou Kinder. Savez-vous que je milite très activement pour que le chocolat soit considéré comme un légume ? Quand j’aurai obtenu gain de cause, autant vous dire que les 5 fruits et légumes par jour ça sera finger in the nose !

Un vêtement

Petite hésitation entre le jean slim bleu brut qui passe par tout ou alors le gros gilet doudou en laine pour trainer le dimanche.

Le critère premier quand je choisi mes fringues c’est d’être à l’aise. Des talons pour courir après mon ouistiti c’est no way !

Un indispensable au quotidien

Fastoche ! Mon Iphone ! Mais qui a inventé l’Iphone ? C’est….ce sacré Steve Jobs (pour les incultes, phrase à chanter sur l’air de « mais qui a inventé l’école ? C’est ce sacré Charlemagne »)

C’est le premier objet que j’attrape quand je me réveille et le dernier que je pose avant de dormir…une vraie addict !

Un livre

Pas facile du tout. Il y a quelques années je vous aurai dit « Hell » de Lolita Pille.

Et puis là je pense à « Nos étoiles ont filé » d’Anne Marie Révol où « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig.

Une série

Gossip girl (même si j’ai passé l’âge officiel !)

Un objet déco

L’affiche Pirum Parum…Où celle-là je l’ai attendue longtemps ! C’est en plus un petit clin d’œil à notre petite famille. Elle est parfaite !

Une saison

L’été…juste pour ces longues soirées. La Russie a décidé de rester à l’heure d’hiver et si nous on décidait de bloquer la météo sur la saison d’été. Eh oh je vous entends, vous les mauvaises langues, me dire que je peux aussi aller habiter dans les Antilles…mais non, moi je veux ma Bretagne, en été, tout le temps, na !

Une destination

New York, sans hésitation. Pour sa démesure et son éclectisme.

Un âge

Je vous dirai bien 30 ans. Parce que c’est mon programme pour le mois de janvier. A 18 ou 20 ans on a la vie devant soi mais juste pas le recul nécessaire pour s’en rendre compte.

Une enseigne

Le petit Souk. Lieu de perdition. Si je gagne au loto, je commence par acheter l’intégralité des articles présents dans leur boutique.

Une appli

Instagram. De jolies personnes et de jolies rencontres !

Un chanson

Neopolitan Dreams de Lisa Mitchell

Et vous, si vous deviez n’en choisir qu’un ?

Laisser un commentaire

