Mes blons plans

J’ai testé pour vous : une séance « couleurs » par Justine Lemoing, conseillère en image à Rennes

photo 1

Justine Lemoing, conseillère en image et personal shopper m’a récemment reçu dans ses nouveaux locaux Rue de la Monnaie à Rennes.

Justine est une professionnelle dynamique et très à l’écoute. Elle m’a tout de suite mise à l’aise dans son salon très cosy.

Nous avons longuement échangé sur son parcours et son choix d’exercer ce métier. Outre l’effet de mode des personal shopper et des conseillers en image, Justine est une vraie passionnée qui a déjà beaucoup d’expériences.

Parmi toutes les prestations qu’elle propose (à retrouver là : http://www.justinelemoing.fr/horaires—tarifs.html ) j’avais choisi de tester une séance « couleurs ».

A travers un questionnaire, elle a creusé mon rapport aux couleurs. Je m’habille souvent en noir ou bleu marine par facilité mais aussi parce que je n’ai pas envie qu’on remarque mes tenues vestimentaires. Ce questionnaire permet de se découvrir et de comprendre pourquoi inconsciemment on agit de cette façon. Ensuite, Justine a testé sur moi toutes les couleurs présentes sur son nuancier. L’exercice est bien plus difficile qu’il n’y parait puisqu’il faut laisser de côté ses goûts et qu’il faut se concentrer sur le contours du visage, les rougeurs et cernes marquées par certains coloris et surtout l’effet général. J’ai eu des surprises et certaines certitudes ont été mise à mal mais Justine, de par sa douceur et son professionnalisme ne m’a jamais gênée et embarrassée.

Toute en douceur, j’ai découvert que le vert sapin, le bleu roi et le framboise étaient des coloris plutôt adaptés à ma peau par contre exit les couleurs claires.

La séance s’est terminée par un petit bilan…et un grand soulagement : avec des soldes d’hiver qui approchent à grand pas, j’avais grandement besoin de faire un point sur les couleurs à adopter et celles à délaisser. J’ai maintenant le sentiment que je vais perdre beaucoup moins de temps dans les boutiques et que je vais spontanément me diriger vers les couleurs adaptées.

Bref, un joli moment hors du temps que je ne peux que vous conseiller. Et puisque vous êtes très certainement à la recherche de « LA » bonne idée cadeau, pensez-y pour votre sœur, votre mère ou tout simplement pour vous !

Justine propose -20% sur ses prestations jusqu’à la fin du mois de novembre et, puisqu’elle se trouve juste en dessous du Salon de Julie (Salon de coiffure), elle proposera des maquillages pendant les périodes de fête. Enfin, Justine propose des conseils flash « 20 minutes, 20 euros » qui pourront vous décomplexer face à un choix bien spécifique. N’hésitez pas à la contacter au 06 43 07 80 00 ou par mail : justinelemoing@gmail.com et surtout à aller visiter son site internet : http://www.justinelemoing.fr/

photo 2 (3)

1 thought on “J’ai testé pour vous : une séance « couleurs » par Justine Lemoing, conseillère en image à Rennes”

Laisser un commentaire

