Divers

Non mais qu’est ce que c’est que ce cirque ?

photo

Ce week end à la Happyjoliefamily’s home ça a été un festival ! Un festival du sommeil haché et des nuits trop courtes.

Little Boy a commencé très fort en terminant sa nuit de vendredi à samedi à …5h30. J’ai bien tenté de le mettre dans notre lit pour qu’il redorme un peu (et moi aussi par la même occasion !) mais non, rien. Monsieur HJF était parti travailler donc j’ai géré ce réveil trop matinal toute seule, comme une grande fille. Et bien je peux vous dire que la matinée a été looonnnggguue et que vers 11h/11h30 Little Boy était grognon comme tout.

L’après-midi, quand on l’a mis au lit pour la sieste, j’ai pris un petit thé dans le canapé et pouf je me suis endormie (preuve que la théine n’a plus aucun effet sur moi ! Il me la faudrait en intraveineuse !)

Le soir, la phase d’endormissement de Little Boy a été ultra longue (comme tous les soirs en ce moment) et j’ai juste l’impression de l’abrutir en relançant (à distance !) 10 000 fois sa veilleuse musicale.

Le lendemain matin, surprise Little Boy a émergé à 9 heures ! Deuxième exploit en 15 jours, on va commencer à s’y habituer ! On avait presque envie de faire une danse de la joie ! Oui, mais voilà, moi depuis 8h je commençais à me demander : pourquoi il ne s’était pas encore réveillé, est ce qu’il allait bien, est ce qu’il respirait normalement (rayez la mention inutile…ou pas). Paradoxe ultime quand Little Boy dort normalement, je panique ! Ouh ouh !

Nous voici donc au petit déjeuner en famille à 9h30, moment parfait, la musique de la pub Nutella me raisonnait dans la tête…voilà ce qu’est donc une matinée normale !

Mais Little Boy était  juste en train de nous préparer une blague pour le soir !

On a regardé « Intouchable » (pour la 90ème fois), et on s’apprêtait à éteindre la télé vers 23h (vive les 30 pubs par film sur TF1), Little Boy s’est réveillé suite à un petit cauchemar…Jusqu’ici tout va bien ! Sauf que Monsieur avait décrété qu’il avait assez dormi et que la nuit était finie ! Impeccable, on avait pas commencé la nôtre.

S’en est suivi de la musique, une histoire, des câlins interminables et des pleurs à chaque tentative de recouchage…des pleurs dignes d’un petit cochon qu’on égorge (note à moi-même : vérifier le cri d’un cochon qu’on égorge sur Internet).

Bref nous voici à 2 heures du matin tous les 3 éveillés sans solution…et on a abattu notre dernière carte…dépités on l’a couché et on l’a laissé pleurer…seulement 10 minutes (plus de stock de larmes probablement ?)

Je vous raconte ma tête dans le miroir de la salle de bain à 6 heures le lendemain ?

Bref un joli n’importe quoi, de vilaines cernes et trois personnes bien fatiguées…enfin trois …quand l’assistante mat’ m’a dit le lundi soir qu’il avait fait une super longue sieste j’ai compris qu’il avait rattrapé son retard de sommeil et qu’il allait être en super forme pour la soirée. YOU-PI.

PS: pour la poussière sur le vieux radio-réveil-cassette ne me remerciez pas, c’est cadeau!

Laisser un commentaire

