Little Boy

Point Little Boy – Décembre 2014

FullSizeRender

Avec un tout petit peu de retard, voici le point de Little Boy !

Ce mois-ci, Little Boy a sagement (il faut le dire vite) attendu Noël. Il a virevolté autours du sapin (son principal centre d’intérêt dans la maison), a admiré la jolie guirlande qu’il avait fabriqué chez son assistante mat’ et que j’avais accepté d’accrocher (tout en bas et plutôt en peu derrière…histoire de pouvoir l’admirer de la cuisine…hum hum !)

Il a décrété que mon vieux Kiki (peluche des années 80, 90) allait devenir le doudou de son baigneur. Il me fait beaucoup rire quand il commence à faire « Ouin ouin » (le baigneur qui pleure) et quand il part en courant en disant « Oh bébé ! Tiens Kiki ! », il lui donne aussi un biberon tous les soirs et le berce…ce petit fera, le moment venu, un parfait grand frère ! Note pour plus tard lui apprendre à allumer le micro-ondes et à changer des couches…ça peut toujours servir !

Little Boy a découvert le « super » en geste (point fermé pouce en l’air) du coup tout est super, tout est génial !

Il se délecte tous les soirs de son chocolat provenant du calendrier de l’avant. Et si j’avais pu vous parler sa générosité, sachez que lorsqu’il s’agit de chocolat Kinder ça marche nettement moins bien !

Little Boy adooore se laver les dents. Il frotte avec entrain mais ne sait pas cracher donc ingère tous les soirs un petit peu de dentifrice au goût bubble gum. En racontant ça à Monsieur Happyjoliefamily il me disait qu’une personne de notre entourage le mangeait directement ce dentifrice…va-t-elle se reconnaitre ?!

Il a été capable du meilleur comme du pire question sommeil pendant ce mois de décembre (et vous pouvez retrouver nos mésaventures ici :https://wordpress.com/post/64127638/816/ )

Little Boy a été chez le coiffeur pour la deuxième fois. J’avais dit « on dégage autours des oreilles et un peu la nuque et c’est tout ». Comme d’habitude la coiffeuse n’en n’a fait qu’à sa tête et Little Boy est ressorti avec les cheveux ultra courts ! Il avait un sweat à capuche et le nez qui commençait à couler en sortant du rendez-vous. J’ai juste eu l’impression d’être arrivée avec un petit garçon doux et rêveur et d’être reparti avec un petit morveux…bouh !

Il aime le vendredi soir parce qu’on prend l’apéro (=on mange des Munster Munch !)

Il commence à être ultra doué au mémo (je suis une maman objective !) mais le côté mauvais perdant commence à faire surface. On ne va pas se battre pour savoir de qui il tient ça, j’en assume la pleine responsabilité.

Et enfin, la minute glamour, Little Boy ponctue la majorité de ses phrases de « Et caca », exemple : « tu vas faire dodo ? » « Oui et caca »…c’est absolument charmant !

Publicités

6 thoughts on “Point Little Boy – Décembre 2014”

    1. C’est pas top du tout…il va sur le pot avec plaisir mais rien…
      Pas un pipi des vacances pas faute d’avoir passé du temps sur le pot. Par contre, chez sa nourrice nickel. J’ai entendu récemment que les enfants ne peuvent pas progresser au niveau du langage et être propre en même temps …je ne sais plus si je dois m’inquiéter. Et de ton côté ?

      1. On me l’a dit aussi et sur bien d’autres choses comme avec les dents, etc. 😉 Je pense qu’on a encore le temps pour les préparer tranquillement à la propreté, vu que l’école est que pour septembre. C’est déjà super s’il y va chez sa nounou et qu’il y va avec plaisir.
        Ici, ça fait déjà quelques semaines qu’on y travaille et ça s’améliore, enfin ça dépend des jours mais on est sur la bonne voie. Elle adore surtout le moment où elle tire elle-même la chasse d’eau comme dans son petit livre T’choupi.
        Pour le langage, pareil, elle parle beaucoup dans sa langue mais répète de plus en plus.
        Encore joyeux anniversaire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s