Moi en quelques mots

30 ans, déjà !

FullSizeRender

Oh la claque ! 30 ans !

A 20 ans, on fonce ! Droit devant, rien est figé. On fait des plans, on a des rêves, on pense à son avenir.

On a la vie devant soi mais comme je le disais récemment, on a juste pas le recul nécessaire pour s’en rendre compte.

A 30 ans on commence à faire des bilans. Et voici le mien :

Un mari aimant et drôle (10 ans d’amour et en septembre 5 ans de mariage)

Un joli petit garçon qui a fêté ses deux ans et qui devrait rentrer à l’école en septembre prochain (oh mon dieu !)

Une maisonnette que nous avons pensé, fait construire et ensuite aménagé. Nous continuons à la décorer au fur et à mesure, selon nos envies et notre façon de vivre.

5 kg en trop par rapport à l’époque où je faisais du hand

Un job. Un plan de carrière qui je l’espère pourra encore évoluer.

Des idées par milliers que je peine à trier et à structurer.

Un blog dont je ne pourrai plus me passer.

Des amies et des copines. De quoi bien rire et traverser le temps qui passe.

Puisque j’ai décrété que j’avais tout juste fait le tiers du chemin, voici mon programme pour ces prochaines années (parce que sans rêves, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue) :

Agrandir la famille

Faire grandir mon (puis mes) enfant(s) et les accompagner dans leurs joies et dans leurs peines

Agrandir ou carrément changer de maison. J’ai très très envie d’un bureau rien qu’à moi et dans la configuration actuelle autant dire que ce n’est pas franchement envisageable.

Me mettre au jogging (oui enfin cet objectif-là revient tous les ans sur le tapis. A chaque fois je commence et puis…rien !)

Etre plus économe. Nous sommes assurés et nous épargnons mensuellement mais il faut que je travaille sur des possibles économies pour de gros projets.

Perdre ses fameux 5 kgs tout en continuant à manger du chocolat (si vous avez des recettes miracles je suis preneuse !)

Retourner en Guadeloupe et aussi à Londres voir notre pote Seb.

Soyons fou : écrire un livre (sur qui, sur quoi et comment : reste à déterminer)

Une petite séance de laser dermatologique pour faire disparaitre mes tâches de soleil apparues pendant ma grossesse

Réfléchir sérieusement à ma carrière et au tournant que j’aimerai lui donner.

Cette liste est non exhaustive et absolument pas triée par ordre de priorités.

Des idées, j’en ai tous les jours alors j’alimente mes listes au fur et à mesure !

Et vous, quels sont vos rêves et envies pour les années à venir ?

6 thoughts on “30 ans, déjà !”

  1. Bon anniversaire !

    Que de projets dis donc !

    Pour ma part, voici mes petits projets :
    – continuer les travaux dans l’appartement (après l’isolation, place aux fenêtres)
    – continuer à apprendre l’allemand
    – me (re)mettre à la musique. L’idée du moment, commencer la clarinette!
    – sur le court terme, essayer d’avoir une vie sociale dans cette ville ultra fermée ; sur le long terme, quitter cette ville ultra fermée !
    – accompagner au mieux Thomas dans sa première rentrée scolaire
    – visiter ou revisiter certaines grandes villes (Londres, Prague, Amsterdam, Barcelone…)
    – faire un beau voyage (Thaïlande, Bali…) mais ce n’est pas pour tout de suite

    Et c’est déjà pas mal!

    1. Visiter les capitales ça fait parti de nos plans mais d’ici 5 ans pour emmener les enfants !
      Tu as plein de projets et c’est cool , je souhaite plus particulièrement que l’un d’entre eux puisse se réaliser (j’adorerais te voir plus souvent !)

Laisser un commentaire

