Mes blons plans

Bisous Dodo

tnLittle Boy a été gâté à Noël, très gâté même. Pourtant, si le Père Noël ne s’était fié qu’aux 3 jours avant le 25 décembre, il aurait pu laisser la moitié des cadeaux chez lui ! Rhino + molaires n’ont pas fait très bon ménage !

Parmi tous les cadeaux reçus il y avait le jeu Bisous Dodo. Les couchers de Little Boy ne sont pas difficiles mais sont assez ritualisés alors pour mettre un peu de fun depuis quelques soirs, on joue à ce petit jeu avant d’aller rejoindre Morphée.

Le principe est simple, un petit garçon (ou une petite fille) est sur son lit et il lui manque sa couverture, son oreiller et son doudou. L’enfant retourne des cartes pour retrouver ces 3 éléments. A la fin de la partie, l’enfant donne ses cartes (autres que couverture/oreiller/doudou) à sa maman et sur chacune d’entre elle il y a un « gage » : bisous sur le ventre, caresse, chansonnette, guilis…Bref la partie se termine tendrement, l’enfant souhaite une bonne nuit au petit garçon du jeu et grimpe dans son lit à lui.

Ce jeu est conseillé pour les enfants de 3 à 6 ans mais avec un peu d’aide, il convient aussi plus jeunes.

Il m’avait été conseillé par Juliai77 sur IG et je ne regrette pas de l’avoir écouté !

Bon, mon problème majeur, à savoir les réveils trop matinaux, n’est absolument pas résolu mais enfin je me fais une raison…et je n’oublierai pas de me venger lorsqu’il sera ado ! J’espère qu’il appréciera de se faire réveiller par une maman survoltée qui a très envie d’aller manger son bol de Coco Pop’s !

Laisser un commentaire

