Saint Malo

Le Nouveau Monde – Saint Malo

image7

Parce que 30 ans ça se fête, mercredi dernier, Monsieur Happyjoliefamily m’a emmené déjeuner à Saint Malo.

 image1

Nous sommes allés au Nouveau Monde – Restaurant les 7 mers (http://www.hotel-le-nouveau-monde.fr/restauration/).

Depuis le temps qu’on s’arrêtait devant cette carte en se promenant pendant les grandes vacances, on a osé et on a bien fait !

Même si nous ne sommes absolument pas habitués à ce type d’établissement très très chic, nous avons passé un excellent moment avec une superbe vue face à la mer.

Nous avons opté pour une formule déjeuner et voici quelques photos du repas :

 image2

Entrée : ravioles de radis noir marinées au ponzu – Tartare de St-Jacques, râpée de bonite séchée

image3

Plat : suprême de « coucou rennais » rôti sel poivre – Soubise en coque, sauce poulette au foie gras

image4image5

Dessert : Café (enfin thé à la carte) avec ses mignardises.

Nous avons passé deux heures à table et nous avons bien trop mangé…mais qu’est ce que c’était bon ! Attention, « minute snob » je me suis entendue dire qu’il y avait un peu trop de foie gras dans le plat ( ! ).

Et pour le coup, on a bien ri avec notre serveur très attentionné qui revenait me servir à boire à chaque gorgée d’eau avalée !

Pour éliminer un peu, il a bien sur fallu faire un petit tour soldes dans Intra (on ne se refait pas !)

 image6

Quand nous avons regagné la voiture, nous étions sur notre petit nuage. Nous avons très vite attéris en écoutant les informations.

J’étais vraiment soulagée de ne pas avoir eu à  expliquer à Little Boy cette histoire d’attentat, parce que face à la bêtise humaine les mots me manquent. Mais quel monde va-t-on laisser à nos petits ?  

2 thoughts on “Le Nouveau Monde – Saint Malo”

  1. Juste un petit commentaire car réellement hallucinant de lire vos paroles et de me rendre compte à quel point mes pensées et ma vie peuvent trouver de nombreuses similitudes: mon cher et tendre a 2 ans et 4 mois, même période vécue malgré de très nombreux moments de complicité, j’était toute retournée la boule au ventre qui maintenait prisonnier tout mes mots face à ces actes sauvages et ma pensée: mon dieux mais quel monde allons nous donner à nos enfants, j’ai peur pour mon garcon…. Enfin j’ai 31 ans et je vis à mille à l’heure (petit sourire: je rêve de repos mais le repos n’est sans doute pas pour nous car c’est plus fort que nous: ne pas perdre son temps !!!!)
    Merci pour ces belles écritures et partage, je pense que je prendrai le temps de vous suivre avec plaisir!

Laisser un commentaire

