Little Boy

Point Little Boy – Janvier 2015

IMG_1246 (2)

Little Boy fait pipi sur le pot. Mais uniquement chez son assistante maternelle. Elle m’a récemment révélé son secret : en face du pot il a un petit calendrier où il a le droit (que dis-je ? « le privilège ultime ») de coller une gommette coccinelle à chaque pipi dans le pot. Ah…c’est donc ça ! Moi aussi j’ai des gommettes à la maison, prépare toi Little Boy !

Il est très très têtu. Quand il a décidé qu’il ne ferait pas quelque chose, il nous regarde calmement avec ses gros yeux mais il ne s’énerve que très rarement. Vous pouvez retrouver un aperçu de la charmante période que nous traversons juste ici : https://happyjoliefamily.wordpress.com/2015/01/16/le-terrible-two-ou-comment-je-pensais-quon-y-epachepperait/

« Grâce » à Noël et au calendrier de l’avent, Little Boy pense qu’avoir du chocolat à la fin de chaque repas est un du. Il ne manque pas de nous intimer l’ordre d’aller chercher du « Co-co-lat » dans la cuisine. Mais bien sûr ! Eh Little Boy tu connais l’histoire de la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu ?!

Il avait reçu une peluche Mickey à Noël et récemment j’ai investi dans la peluche Pluto (aussi appelée « Tito »par le propriétaire). C’est la catastrophe. Il l’aime d’amour, dort avec lui serré près de son cœur et le garde jalousement.

Little Boy appelle fictivement « Mamie » à longueur de temps. Je vous résume la conversation (et vous l’imaginez la main posée contre son oreille) « Awo Mamie ? » et ensuite on assiste à un baragouinage monstre. Je me demande ce qu’il peut lui « raconter » ! ça se trouve il se plaint !

Très récemment, il est tombé 3 fois en 1 heure de temps. Il faut que j’étudie plusieurs pistes : la pointure des chaussures, la vue, mais aussi l’intérêt de se réveiller à 6 heures ! A la troisième chute, j’avais autant envie de pleurer que lui (oui je suis fatiguée !)

Il est dans sa période perroquet et répète absolument tout . L’autre jour, il s’est emmêlé les pinceaux (aussi appelé pieds) et il a failli se prendre le mur de notre chambre. Un « putain » maladroit et complétement inapproprié est sorti de ma bouche et s’en est suivi une dizaine de « Pouta »…j’ai fait l’autruche et je n’ai volontairement pas relevé pour ne pas donner d’importance à l’incident.

J’ai accepté d’afficher dans sa chambre (et même au-dessus de son lit) un montage de gommettes qu’il avait fait chez son assistante maternelle. C’est une jolie ferme avec des animaux. Effet pervers : il énumère jour et nuit les animaux présents sur le dessin. Vous vous êtes déjà fait réveillé par le bruit du cheval dans un baby phone ? Non ? A tester d’urgence !

Un matin, il tombait des trombes d’eau, très exceptionnellement la voiture n’était pas garée devant chez nous mais juste au-dessus, j’avais deux énormes sacs dans les bras, je tenais Little Boy encapuché par la main et Monsieur, en plein milieu du trajet, a décidé de faire une grève de la marche ! YOU-PI ! Brushing foutu.

Laisser un commentaire

