Un petit ciné ?

L’affaire SK1

tn

L’affaire SK1 – Frédéric Teliier

Dès qu’on avait vu la bande annonce, on s’était dit qu’on irait voir ce film. Et puis, il y a eu les attentats. Alors on s’était dit que ça ferait peut être beaucoup de malheurs.

Finalement, on a décidé que les extrémistes n’allaient pas décidé de notre programme, on a donc filé au cinéma.

Petit résumé :

Synopsis

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

J’aime pas franchement les thrillers, j’ai parfois caché mes petits yeux sensibles mais globalement j’ai apprécié le film. L’intrigue est prenante, le temps s’accélère et on a juste une envie : que le coupable soit stoppé dans son élan et vite ! Les textes à la fin du film m’ont inquiété…Guy Georges, qui a dit ouvertement que si il était remis en liberté il recommencerait, est libérable dans 5 ans. Eh ouais…

IMG_1237

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s