Divers

Le rangement c’est maintenant !

FullSizeRender (2)

Qui dit futur nouvel habitant, dit optimisation des lieux ! La maison est à la fois grande et petite : si nous disposons d’un garage, nous n’avons pas de grenier (et niveau stockage c’est bien dommage).

Dans l’état actuel des choses il va falloir désengorger les placards (qui sont déjà remplis sinon c’est pas drôle), il va falloir faire de notre chambre une chambre d’enfant et il va falloir nous approprier notre future chambre au rez de chaussée (je pourrai dire « suite parentale » mais ça fait un peu présomptueux ! Néanmoins nous disposons de dressing passants (à la Gabrielle Solis mais en plus petits et nettement moins fournis !) et d’une salle de bain privative !)

Bref, ce mois de février va être mis sous le signe du rangement, du classement et de l’optimisation de l’espace !

J’ai déjà attaqué un sacré chantier puisque j’ai revu le classement de tous nos documents administratifs ! J’ai regardé les durées de conservation et j’ai absolument tout trié ! Si vous saviez combien de papiers inutiles j’ai pu jeter ! (et si vous saviez à quel point j’ai regretté de ne pas l’avoir fait avant que nous soyons taxés sur le nombre de poubelles sorties !)

Ensuite, je ferai un point sur le matériel de puériculture en notre possession et celui que nous avons prêté.

J’aimerai que le transfert des chambres puisse se faire en mars pour me laisser le temps pendant le congé mat de peaufiner la décoration dans la chambre de numéro 2 !

Bref, un sacré chantier s’annonce, je pense que je vais pouvoir m’inscrire à un vide grenier (même enceinte, après tout rester une journée assise à tenir un stand ça devrait être dans mes cordes ! Avis aux personnes motivées pour m’accompagner d’ailleurs ! ).

C’est décidé, le rangement, c’est maintenant ! Enfin, surtout avant que je me transforme en baleine ! ( pour rappel : + 33 kg pour ma première grossesse…soyez gentils, ne dites rien !)

Eh au fait, j’ai besoin de vous : pouvez-vous me livrer vos trucs et astuces pour le rangement, le gain de place, le tri…je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci !

4 thoughts on “Le rangement c’est maintenant !”

  1. Aaaaa…. le rangement, un boulot quotidien quand on a des petits … effectivement je pense que pour survivre dans un environnement rangé, il faut trouvé les bons meubles, les astuces et les rituels à prendre !
    Bref, chez nous l’idée est d’avoir un salon qui y ressemble, il y a donc sous la table basse quelques paniers avec des jeux et derrière le canapé se faufilent le tapis de voiture roulé, le tunnel, et le tapis d’éveil pour tout petit.. L’avantage est qu’ainsi c’est accessible et dispo et que les enfants peuvent aussi attraper ce qu’ils veulent touts seuls ! Du coup, comme à cette âge là, ils ne jouent pas encore dans leurs chambres, il peuvent aussi descendre des jouets, que nous rangeons à la fin de la journée, dans un bac en bas de l’escalier, prêt à monter dans les chambres le soir venu …
    Dans l’entrée, nous avons mis des patères pour ranger les manteaux quotidiens, un coffre pour les chaussures et bottes de pluie, une console fine pour les papiers et un peu tout ce qui traine!
    Dans la salle de bain, il y a un panneau qui recouvre les pieds de la baignoire et permet de mettre donc dessous des bacs avec les réserves de produits cosmétiques, gel douche etc… Au dessus de la baignoire, des fils à linge, et un crochet avec des poches suspendues pour y mettre les jouets de bain des enfants …
    Sinon dans la chambre d’Antoine il y a un lit avec tiroir, bien pratique pour ranger draps, pyj, sac de couchage et couches de la nuit. Le meuble à casier de chez Verbaudet est vraiment un « must have » aussi je trouve, pour y mettre les jeux qui sont à sa disposition aujourd’hui et plus tard les affaires de cours, ou des paniers pour les chaussures etc … multi usages quoi !
    Dans la chambre de Gabriel, sur son lit j’ai accroché une pochette pour y ranger son pyjama et son doudou. Nous avons opté pour une petite table à langer ouverte avec une étagère en dessous et j’ai mis des grands paniers pour les couches, les serviettes de toilette et tous les produits de soins. Il y a aussi un grand sac à jouets/doudous dans un coin.
    Nous avons investit dans de grosses caisses fermées en plastique de chez IKEA, les vêtements trop petits sont ainsi classés par âge et remis à la cave.
    Dans notre chambre, se trouve un lit coffre, le lit le plus pratique du monde, car dessous il y en a des choses … manteaux d’hiver, draps, coussins etc…
    Derrière les portes qui restent toujours ouvertes ( oui il y en a toujours !) j’ai mis un cintre avec crochet (trouvé chez MONOPRIX), qui nous sert de valet au quotidien mais sans en prendre la vraie place! Dans le dressing il y a des casiers à shoes de chez IKEA aussi, très pratiques pour mettre bcp de paires de chaussures sans talons et bien sur de jeter toutes les boites !
    Il y a aussi une jolie caisse en métal que nous avons mis sur notre armoire, à la fois décorative et espace de rangement pour les trucs qui servent pas souvent !

    Sinon, je pense aux coffres de rangement qui font bancs, que je trouve super pour un salon car du temps où les enfants sont petits, tu mets des jeux et ensuite, tu pourras toujours ranger des plaids, ou même du Chouchenn (hé hé… bretonne va !)

    Voilà pour chez nous, les photos de notre sweet home sont sur le blog si ça peut te donner des idées, j’ai hâte de suivre tout ça en tt cas, je ne doute pas du bon goût de la future chambrette !
    Et t’en fais pas pour les kilos, j’ai pris 20, et tout repart dès que les bonnes habitudes reviennent …

    Anne-charlotte d’Annecdotes

    http://anne-cdotes.fr/category/home-sweet-home/

Laisser un commentaire

