Divers

Le chantage, c’est mal !

FullSizeRender (2)Moi quand j’aurai des enfants je ferai comme ci et comme ça !

On avait tous des idéaux avant de devenir des parents et puis …on s’adapte ! Vous m’auriez parlé de chantage il y a 2 ans et 4 mois j’aurai hurlé ! Quoi ? Jamais chez moi ! Et puis…Little Boy a peiné a s’intéressé à la propreté, il a fait des progrès chez son assistante maternelle qui l’autorisait à coller une gommette a chaque « pipi-pot ».

FullSizeRender[1]

Il y a aussi eu ce cadeau impromptu du site Monjolishop, à savoir un joli calendrier avec plein de gommettes émoticônes…l’idée a germé et j’ai adopté le principe de chantage récompense à la maison ! Et ça décolle ! Little Boy a un nouveau rapport avec son pot, il est ultra fier de coller sa gommette sur le calendrier et adopte même d’autres rituels (tirer la chasse d’eau, se laver les mains…)…on est sur la bonne voie !

Bref, le chantage, c’est mal, mais ça marche, mais c’est mal !

On a des principes et ensuite on a des enfants !  The show must go on !

FullSizeRender(3)

5 thoughts on “Le chantage, c’est mal !”

  1. Alors, j’aurais tendance à dire que si ton petit chat a deux ans et 4 mois… Il n’y a pas de retard.
    Après le coup du chantage / récompense je ne suis pas fan non plus, mais ça marche.
    On a mis des tableaux en place récement pour les filles, principalement pour ne plus être reveillé a 6h le weekend ( grrrr ) et qu’elles rangent leur chambre… Et c’est vrai qu’elles adorent.

Laisser un commentaire

