Little Boy

Point Little Boy – Février 2015

IMG_1477Ce mois ci, Little Boy a été surexcité par les deux matchs de hand diffusés (demi final et finale). Il n’arrêtait pas de crier « Allez les bleus », « Allez Guigou » et « Allez Titi » ! En plus, lors du premier match, Little Boy et Monsieur Happyjoliefamily avait préparé le « Tif » (apéritif) double joie donc pour Little Boy.

Little Boy rencontre des difficultés pour s’endormir le soir. Il se lève de son petit lit, joue avec le baby phone, allume sa lampe de chevet, cache ses doudous dans sa chambre et…enlève son pyjama…qu’est-ce que c’est drôle ! Bref, grâce à lui je vais avoir un fessier en béton a la force de monter les escaliers !

En parlant de pyjama retiré, il a récemment compris comment enlever la pression de son pantalon et il se promène la couche à l’air sans aucune gêne ! Fréquentera t’il la plage de la Guimorais plus tard ?!

Il cultive la passion de compter sur ses doigts, et insiste très lourdement sur le 2 et le 7.

Little Boy s’est remis à hurler lorsque nous lui lavons les cheveux…si vous croisez mes voisins, soyez sympas dites-leur que je n’égorge pas mon fils.

Il arrive à déclencher un rire pas du tout naturel qu’il utilise avec maladresse…le style du vieux rire forcé quand il nous voit rigoler (alors que techniquement il ne sait absolument pas pourquoi on rigole !) Allez on s’en fou on participe à la fête !

Little Boy est en plein apprentissage de la propreté. Le plus souvent, il n’a plus de couche la journée. Et lors de notre dernière ballade avec lui la semaine dernière lorsqu’il m’a dit « gros caca » j’ai lu dans ses yeux que ce n’était pas la peine que je me mette à courir…bref pour la synchronisation on repassera !

Little Boy a le côté cluber-fêtard de son papa, il adore faire à la queue leu leu dans toute la maison…évidemment on se prête au jeu !

Il a essayé de regarder le Roi Lion mais ne s’est malheureusement intéressé qu’aux passages où ça chante «  »(Hakuna Matata mais quelle phrase magnifique ! »). Monsieur HJF et moi avons tout regardé et on a adoré !

Little Boy est dans sa période « cauchemars nocturnes » et nous gratifie de 3 à 4 réveils par nuit. Quand je me lève il se recouche presque instantanément mais lorsque Monsieur HJF se déplace alors là, nous avons le droit à des « Papaaaaa » chevrotants et des pleurs incessants…et dans la catégorie meilleur espoir masculin je nomine Little Boy !

Il adooore les chats. Ou plutôt leur courir après en criant Minou Minou…nous n’avons pas de chat à la maison et ça vaut mieux…pas très envie d’avoir des ennuis avec Brigitte Bardot moi.

Anecdote racontée mille fois à mon entourage : quand nous avons annoncé à Little Boy qu’il y avait un bébé dans mon ventre il a eu une réaction des plus mignonnes : il a soulevé mon tee shirt, m’a regardé d’un œil interrogateur et m’a dit « ben non ! » Effectivement, tu ne peux pas encore le voir ce bébé…Nous nous en sommes tenus là puisque nous avons décidé de ne pas l’étouffer avec cette histoire de bébé à venir. Néanmoins, l’idée a fait son chemin puisqu’il est récemment arrivé en catastrophe dans la salle de bain en me disant « Chut ! Bébé dodo » en pointant mon ventre du doigts !

Contrairement à un charmant petit garçon qui, quand on lui demande comment il s’appelle, annonce son nom, prénom, adresse et âge, Little Boy lui répond « Lulu ». C’est moins pratique si on le perd !

Bref , Little Boy grandit à toutes vitesses devant nos petits yeux ébahis ! The show must go on !

Laisser un commentaire

