Little Boy

Point Little Boy – Mars 2015

IMG_1783

 

Un petit point sur les évolutions de Little Boy en mars.

Un soir, alors que tout le rituel du coucher se passait à merveilles, cette petite andouille m’a dit « Adieu »…catastrophée, je lui ai dit qu’on ne pouvait pas dire Adieu comme ça…que c’était grave et qu’on ne disait Adieu qu’aux personnes qu’on ne revoyait plus jamais. Mes explications ne l’ont visiblement pas convaincu parce que le Adieu est ressorti encore plusieurs fois et que cette expression le fait rire…autant dire que la première fois qu’il m’a dit « Adieu » je n’ai pas passé la meilleure nuit de ma vie !

Litte Boy bricole de façon intensive chez son assistante mat’ pour Pâques. Elle a demandé aux enfants de garder la surprise et donc rien ne filtre…enfin presque, son père a vaguement entendu parler d’une histoire de lapin…à suivre !

Ce mois-ci, nous avons « fêté » les 1 an de marche de notre petit père…enfin quand je dis marche vous comprendrez course parce que, certes il a mis du temps pour enclencher la marche mais ensuite il n’a plus que couru !

Little Boy nous accueille le matin dans son lit par un « Tiens tiens qui voilà »…et nous on fond !

Il a un joli puzzle en bois avec les lettres de l’alphabet qu’il aime vraiment beaucoup. Nous avions remarqué qu’il reconnaissait les lettres mais je ne pensais absolument pas qu’il les extrapolerait hors du jeu…quelle stupéfaction de l’entendre épeler les lettres du tee shirt de Monsieur Happyjoliefamily au petit déjeuner ! La claque !

Nous avons fait une séance photo en famille et Little Boy a été très coopératif. Quand je vois le mal de chien que j’ai à prendre une photo de lui, je me dis que c’est un métier (non, les photos de grimaces, où il bouge et où il est collé à l’objectif ne comptent pas !)

Little Boy s’auto félicite : quand il fait pipi dans son pot il se lève et fait un énorme « Waouh » les deux bras en l’air ! « Waouh la vie est vraiment trop génial à deux ans ! »

Il parle du bébé à venir…mais uniquement avec son père…sa vision est proche de la probable réalité puisqu’elle se résume à « Bébé, Ouin Ouin, biberon »…réducteur, mais pas tant que ça finalement !

Enfin, Little Boy nous chante des chansons…sur un air tout à fait inventé il inclut dans chacune d’entre elles des « Maman, Papa, Lucien, Bébé, Mamie Paimpont, Papi, Mamie Meu , Papi, Tata, Liam, Edan, Anaëlle (enfants gardés avec lui), bijoux le chat… » bref tout son petit monde ! Je vais peut-être l’inscrire à la Nouvelle Star !

The show must go on !

Laisser un commentaire

