Numéro 2 !

Un choix pour toute la vie

IMG_1819

J’ai du mal à faire des choix pour toute la vie.

Autant pour plein d’autres choses, je peux me décider en 10 secondes chrono, autant pour les choix immuables j’ai beaucoup beaucoup de mal.

J’ai eu du mal à choisir mon alliance.

J’ai eu du mal à savoir si je voulais garder mon nom de jeune fille, l’ajouter à celui de mon mari ou le faire disparaitre en me mariant.

J’ai eu du mal à choisir la forme, la distribution et la couleur de ma maison. Je ne vous parle pas du choix de tous les autres matériaux , du sens de pose du carrelage…

J’ai eu du mal à choisir le prénom de Little Boy.

Et aujourd’hui, il nous faut trouver un prénom pour notre deuxième enfant.

On éprouve tellement de joie à prononcer celui de Little Boy, on se dit encore très souvent qu’il ne pouvait s’appeler que comme ça…qu’un deuxième choix de prénom à la même hauteur nous parait compliqué.

Monsieur HJF supporte sans relâche mes discussions et mes recherches sur LE prénom de notre deuxième fils. Lorsqu’il me propose « Bingo » ou bien « Charles Henri » j’en conclu que la discussion a assez duré.

Tous les week end on traque les prénoms dans la rubrique naissance du Ouest France (et ça nous vaut parfois de bons fous rires ! Le dernier en date : une petite « Princesse » ! Si si…et récemment sur Internet j’ai vu l’interdiction de Fraise et Nutella puis de Mini Cooper et Prince William. C’est là où je me dis que, si pour moi ce sujet est limite prise de tête, pour d’autres il est visiblement beaucoup plus léger !)

Bref, à l’heure actuelle nous avons posé sur papier 5 choix de prénom chacun et nous en avons 3 en commun…dont le top one ! Reste à savoir si ce prénom va rester notre préféré pendant ces prochains mois !

Et vous, comment s’appelle vos petits ? Histoire de me donner des idées !

8 thoughts on “Un choix pour toute la vie”

  1. J’ai deux filles alors désolé mais ça n’aidera pas beaucoup ! C’est un choix très important mais quel plaisir aussi de chercher un prénom pour son bébé. Ici, on a beaucoup beaucoup chercher, défendu nos coup de cœur respectifs et pour les deux le choix s’est fait quelques jours avant leurs naissances. Bon courage pour LA décision 😉

    1. Moi j’ai besoin qu’on se décide bien avant parce que sinon dans ma tete je commence à pencher toute seule pour mon prénom préféré et a appeler bébé comme ca ! Choix pas évident mais effectivement c’est un plaisir de se creuser la tête !

  2. Allez je te file les miens n°1 léamarie oui tt attaché n°2 arthur( on adorait paularthur on a beaucoup hésité!!!!!) n°3 Jules et ça lui va comme un gant!! Pts neveux= Gabriel et lhéo…
    J’ai fait un stage ds une classe de cm2 aujourd’hui j’ai noté les prénoms tellement ça m’a interpellé je te les prête: zadig, Théophile, Théodore, guilhem, sacha, Léopold, émile et arsene….
    Bon choix
    Bibi

  3. Arg oui pas facile de trouver LE prénom 😉
    Nous on est allés piocher chez les personnages historiques (on sait jamais, ça fera peut-être des enfants avec de l’ambition !) Octave (qui est devenu l’empereur Auguste) et moi j’aimais aussi Clovis (roi des francs), mais mon chéri aimait mieux Clotaire (fils de Clovis). Y’a 6 ans on adorait Louis mais c’est trop populaire maintenant, y’en a partout.

  4. J’ai deux filles Léonore et Adèle. Mais si nous avions eu des garçons ça aurait été Simon et Lucien. Et pour nous c’était la surprise jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

